L’élixir magique Tome 2 - Cara Lynn Shultz - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


L’élixir magique Tome 2 - Cara Lynn Shultz

Publié par Tatounette sur 13 Avril 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

 L’élixir magique Tome 2 - Cara Lynn Shultz

Date de sortie : 1 mars 2013

Editeur : Darkiss

Titre Original : SPELLCASTER

Nombre de pages : 448

« Leur amour est éternel. La malédiction qui les touche aussi ? »

Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sœur, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi. Selon elle, quelqu’un, quelque part, cherche à reproduire un élixir, très puissant un élixir qui doit contenir notre sang, à Brendan et moi …

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Fantastique

Une chose est sûre c'est que l'auteure n'y va pas par 4 chemins, elle vous met direct dans le bain lol, je me suis dit chouette je ne vais pas m'ennuyer. En fait, c'est tout le contraire, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je l'ai trouvée molle traînant en longueur et presque sans surprise. On devine très vite les intentions de la personne qui se cache derrière les ennuis de Brendan et Emma, mais l'envie de connaître l'identité de celle-ci m'a tout de même tenue en haleine. Cependant, il reste agréable à lire et même si j'ai moyennement apprécié, ça ne veut pas dire que vous n'aimerez pas ;)

Souvenez-vous dans le tome 1, Emma et Brendan étaient sous l'emprise d'une malédiction qui durait depuis des siècles se réincarnant encore et toujours. Brendan avait enfin brisé celle-ci en risquant sa vie pour Emma.

4 mois sont passés depuis l'agression d'Anthony, nous retrouvons le jeune couple filant le parfait amour. Emma partage ses journées entre le lycée, ses cours de kickboxing, son boulot à la bibliothèque, Brendan bien sûr et ses cours de sorcelleries dont d'ailleurs, elle a des difficultés dues à son manque de concentration et maitrise de ses émotions. Malheureusement leur bonheur sera de courte durée, Angélique l'amie sorcière d'Emma sent qu'un grand danger plane sur nos 2 tourtereaux. Mais quel pourrait être ce danger ? Emma n'en peut plus, elle a cette impression d'avoir en permanence une épée de Damoclès sur la tête.

Tout commence lors d'une sortie aux cloisters, le département Metropolitan Museum of Art, Emma se faisait une joie de profiter de cette journée avec Brendan mais, rien ne va se passer comme prévu. Suite à un appel anonyme Brendan va être convoqué dans le bureau du proviseur concernant une affaire de drogue, hum ça sent le coup monté et coïncidence ou pas, le même jour, Emma va être agressée par un inconnu masqué qui en a apparemment après son sang.

Suite à cette agression, Emma, Brendan, Angélique et Rhandi (la cousine d'Angélique) vont mettre tout mettre en œuvre afin de faire sortir le loup de sa tanière. Problème, il va y avoir des dommages collatéraux, Ashley la cousine d'Emma se retrouve dans le coma et Brendan va être possédé.

Mais quel est-ce danger qui serait plus puissant que leur amour ? Pourquoi leur sang est-il aussi convoité ?

Dans ce tome, nous verrons une Emma plus forte, qui ne se laisse pas abattre. Elle fera ses propres choix, même si les conséquences pourraient être terribles. Ce dingue a osé toucher à son entourage et je peux vous dire qu'il va s'en mordre les doigts. ATTENTION EMMA ARRIVE lol.

Brendan quant à lui, je l'ai trouvé plus en retrait, je dirais même spectateur. Nous le verrons encore plus protecteur, plus fleur bleue et en plein désarroi, il se sent coupable des ennuis d'Emma ce qui va le pousser à se dévoiler et montrer à quel point son amour est grand.

J'ai beaucoup apprécié la prise de parole d'Angélique, je la trouve vraiment rigolote et puis surtout elle ne mâche pas ses mots. Nous allons savoir pourquoi ? Elle n'apprécie guère Brendan et elle nous apprendra l'identité de la personne qui est derrière ce masque. Et autant dire qu'elle va être surprise.

Je vous informe qu'Elixir magique clôture la saga, il n'y aura pas de 3ème tome.

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents