Attachiante - Sarra Manning - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Attachiante - Sarra Manning

Publié par Naiky sur 5 Novembre 2013, 00:00am

Attachiante - Sarra Manning

Date de sortie : 2 octobre 2013

Editeur : Hachette

Titre Original : ??

Elle est odieuse et complètement frappée.
Tout le monde la déteste et elle adore ça.
Tout le monde ?
Il a beau résister, elle le fait craquer.
Ils se haïssent au premier regard,
alors pourquoi sont-ils autant attirés physiquement l’un par
l’autre ?

Adorablement agaçante ou… irrésistiblement attach(i)ante ?!

-----------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Romance

Le titre du livre résume très bien le fond de ce roman.

Jeane est une fille égocentrique. Elle n'a que très peu d'amis mais des milliers de followers sur twitter et a un blog suivi par énormément de monde. Elle a aussi un petit ami, qu'elle apprécie beaucoup et qu'elle a façonné à son image. Elle a un look unique, qui complète son image, et elle s'assume entièrement. Les personnes "normaux" sont ses ennemis, mais elle se conforte dans son mode de vie. La geek-attitude est un fait. En bref, Jeane a tout ce qu'une adolescente comme elle, veut, ou presque.

Lorsque Michael Lee, un ado de son âge qui est typiquement un "non-geek" débarque dans sa vie pour lui signaler que son petit ami et Scarlett (la petite amie de Michael) se fréquente en secret, le monde de Jeane va basculer. Mais cette jeune femme a plus d'un tour dans son sac. Elle prend sur elle, et accepte cet état de fait... Tout est prévu dans la vie de Jean, tout est contrôlé. Sauf l'attraction inexpliquée que ressentent Michael et Jeane l'un envers l'autre...

Je qualifierais ce roman unique comme mignon. Les points de vue alternés entre Michael et Jeane permettent de mieux cerner les personnages et leurs caractères ainsi que leur univers complètement à l'opposer l'un de l'autre.

Jeane est attachante et aussi chiante - d'où le titre. Son personnage égocentrique, ouverte, joyeuse et excentrique révèle aussi la profondeur de son malheur. Quant à Michael, il est l'exact opposé. Discret, poser dans sa tête et sympathique, il a une vie de famille qu'on pourrait dire parfaite, et à une vie très stable.

Les deux personnages n'avaient, à la base rien en commun, mais où on découvre finalement que l'un complète l'autre.

La fin m'a fait un peu paniquer. Jeane décide mettre de côté sa geek-attitude pour devenir comme tout le monde, ce qui m'a vraiment déplu, mais finalement, on trouve une jolie morale dans le fait de devoir s'assumer tel que l'on est, ce que j'ai grandement apprécié.

A lire à tout âge pour passer un bon moment sympathique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents