Amnesia, Tome 1 - Jennifer Rush - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Amnesia, Tome 1 - Jennifer Rush

Publié par Tatounette sur 8 Août 2013, 08:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #a partir de 13 ans

Amnesia, Tome 1 - Jennifer Rush

Date de sortie : 27 Mars 2013

Editeur : Albin Michel

Nombre de pages : 285

Titre Original : Altered

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi.
Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et... Anna, sans que son père l’en empêche.
Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

La couverture m’a pas mal attiré, mais le résumé quant à lui m’a laissé dubitative, j’ai donc mis un certain temps à me décider et finalement après avoir lu de très bonnes critiques, je me suis dit pourquoi pas. J’ai adoré engloutissant ce livre en très peu de temps, l’auteure a su tourner l’histoire de façon à mieux nous surprendre, ce qui prouve qu’une bonne intrigue et un bon suspense font un bon livre. En bref, je suis contente de ne pas être passé à côté de cette lecture que je conseille sans hésiter.

C’est l’histoire d’Anna, jeune étudiante qui vit à New-York avec son père Arthur un scientifique mordu de travail. Ils abritent dans leur sous-sol de leur maison 4 garçons Sam, Trev, Cas et Nick. Enfermés depuis 5 ans et amnésiques, ils font l’étude d’un projet mis en place par le gouvernement et dirigé par Connor le chef et de son assistant Riley. Depuis peu Anna a obtenu le droit de participer et d’assister avec son père lui permettant de voir les garçons à sa guise, avant c’était en cachette et en pleine nuit qu’elle pouvait aller les visiter. Anna a noué des liens particuliers avec chacun d’entre eux : elle tombe amoureuse de l’énigmatique Sam, Trev devient son meilleur ami et confident, Cas est le clown de service, il apporte la bonne humeur et la joie de vivre et surtout il adore manger et Anna aime lui concocter des bons gâteaux quant à Nick heuuu c’est plutôt houleux, il ne supporte Anna pourquoi ben on en sait rien lol, mais ce qui est intéressant c’est de s’apercevoir qu’il a un besoin inné de la protéger (ha ha que de mystère ……).

Chaque jour, les garçons passent des tests afin d’étudier leurs capacités physiques et mentales, mais dans quel but ? Même Anna n’en a pas la réponse et elle se pose beaucoup de questions pourquoi garder ces 4 garçons enfermés ? Qu’ont-ils de si particuliers ? Va-t-on les libérer un jour ? En tout cas les libérer Anna y pense, avec le temps, elle a beaucoup de mal à les voir emprisonnés.

Un jour Connor et Riley viennent rendre une petite visite pour évaluer leur progrès, mais celle-ci va vite virer au drame, aidé d’Arthur, Sam Trev, Cas et Nick réussissent à s’évader emportant avec eux Anna. En fuite et pourchassés, ils vont se mettre en quête du passé de Sam, grâce aux indices qu’il avait distillé un peu partout avant de perdre la mémoire et d’être capturé.

Anna pensait être seulement un dommage collatéral, mais ce qu’elle va apprendre va totalement la bouleverser et apprendre qu’elle a un véritable lien avec les garçons.

Attention les apparences sont parfois trompeuses et la vie vous joue parfois des tours.

Un tome 2 est prévu : date de sortie inconnue

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents