Damnés, Tome 2 : Vertige - Lauren Kate - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Damnés, Tome 2 : Vertige - Lauren Kate

Publié par Naiky sur 12 Mars 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #romance, #fantastique

Damnés, Tome 2 : Vertige - Lauren Kate

Date de sortie : 23 juin 2011

Editeur : Bayard Jeunesse

Titre Original : Torment

Nombre de pages : 450

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Romance / Fantastique

Ce second tome est tellement frustrant ! Rempli d'émotion et de frustration...

Luce entre dans un nouveau lycée Shoreline, où elle fait de nouvelles rencontres, mais son passé reste un grand mystère pour elle. Les ombres qui autrefois lui faisaient peur, elle réussit à présent à les manipuler. Ces ombres sont ses uniques repères pour découvrir son passé proche ou lointain...

A cause de la trêve, Daniel reste loin de Luce, et beaucoup de mystères et secret reste non-dit et c'est ce qui est le plus frustrant...

Une suite vraiment réussit, rempli (je le redis) d'émotion et de frustration... J'attends avec impatience de troisième tome qui je l'espère répondra aux nombreuses questions qui me trottent dans la tête.

L'ombre noire de ce livre est l'absence de Daniel. A cause de sa traque, il est très peu présent, et ce qui devrait rendre ces rares moments, entre Luce et Daniel, romantique, finisse dans des disputes et des non-dits.

Quant à la fin, c'est surtout cette fin qui rend ce livre si frustrant ! Il se termine sur une touche de suspens, qui nous fait hérisser les cheveux sur le tête. Attention ! Si vous voulez garder vos cheveux sur la tête, veuillez avoir près de vous le troisième tome ^^ !

L'auteur sait comment surprendre ses lecteurs. L'histoire prend une tournure complètement inattendue, et lorsqu'on pense comprendre où savoir ce qui va se passer, c'est l'inverse qui arrive.

En bref, un second tome vraiment bon, et une suite qui promet plein de découvertes !

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents