Damnés, Tome 3 : Passion - Lauren Kate - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Damnés, Tome 3 : Passion - Lauren Kate

Publié par Naiky sur 14 Mars 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #romance, #fantastique

Damnés, Tome 3 : Passion - Lauren Kate

Date de sortie : 1 décembre 2011

Editeur : Bayard

Titre Original : Passion

Nombre de pages : 395

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Romance / Fantastique

Ce troisieme tome est très bien !

On avait quitté Luce en pleins désarrois, qui s'était échappée grâce à un annonciateur, et Daniel avait tenté de la suivre, mais les deux personnages étaient partis séparément ce qui laissait présager que le couple serait encore une fois séparé de par les évènements.

Eh bien, nous retrouvons Luce qui voyage à travers les annonciateurs et qui découvre en même temps que nous ses vies antérieures. Elle fait d'ailleurs une drôle de rencontre pendant ses voyages : Bill. Petite gargouille qui peut se transformer en n'importe qui, ce personnage est une grande énigme qui se dévoilera sur la fin du tome...

Daniel de son côté, suit de près Luce sans réussir à la rattraper, retournant dans le passé de Luce, mais qui est aussi le sien, puisque leur vie est étroitement liée. C'est ainsi qu'on découvre les anciennes vies de Luce et Daniel, mais pas seulement ! Leurs fidèles amis seront aussi de la partie, dévoilant certains mystères mais en y instaurant d'autres...

On découvre de nouvelles choses, de nouveaux éléments qui nous plongent passionément (^^) dans notre lecture..

J'ai attendu impatiemment le moment où enfin Luce et Daniel se retrouveront mais la fin laisse une touche de suspens et m'a donné quelques petites peurs sur la tournure de l'histoire, mais rien de bien méchant.

Ce qui reste tout de même dommage, ce sont quelques passages qui pour moi se répètent. Leur histoire est une éternelle répétition, n'empêche que certains souvenirs du passé reste vraiment trop répétitif, ce qui peut être lassant et laisser un goût de déjà lu.

Finalement, j'ai préféré ce troisième tome au deuxième. Ce tome est pour moi, un bon interlude pour plus d'explication et de mise en place pour la suite des aventures.

J'ai beaucoup aimé !

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents