Damnés, Tome 4 : Volupté - Lauren Kate - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Damnés, Tome 4 : Volupté - Lauren Kate

Publié par Naiky sur 16 Mars 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #romance, #fantastique

Damnés, Tome 4 : Volupté - Lauren Kate

Date de sortie : 9 Novembre 2012

Editeur : Bayard

Titre original : Rapture

Nombre de pages : 448

Au sortir de l'Annonciateur, Luce est à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils découvrent trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Romance / Fantastique

Ce quatrième et dernier tome est vraiment surprenant !

On retrouve Luce de retour chez elle, quelques heures après qu'elle se soit enfuis dans un annonciateur alors que pour elle, plusieurs jours se sont écoulés. Elle sait qu'une grande menace plane au-dessus de sa tête ainsi que celle de Daniel et de ses amis. Elle a donc neuf jours pour déjouer les plans de Lucifer qui consiste à retourner au moment de la chute, six mille ans plus tôt : ce qui voudrait dire pour Luce et Daniel repartir à zéro et revivre entièrement la malédiction.

Pour cela, ils doivent trouver 3 reliques, trouvés l'endroit où la chute a eu lieu et surtout resté en vie. Car rien n'est joué ! Et si bien sûr ils y arrivent, il faudra encore qu'un des anges les plus importants fasse un choix... entre le paradis et l'enfer.

Ce tome est plein d'inattendu ! L'auteur sait nous surprendre là où on ne s'y attend vraiment pas !

J'ai envie de dire que ENFIN Luce et Daniel sont ensemble pour de bon. Les deux personnages, après être revenu au temps présent, ne se lâchent plus et malgré leurs "non-dits", ils sont pleinement en couple. Leur attachement l'un envers l'autre est visible, et à présent que Luce a retrouvé la mémoire de toutes ses vies antérieures, elle sait dorénavant combien Daniel l'aime. Amour qui est réciproque.

Leurs aventures (ou mésaventures) les entrainent un peu partout dans le monde, et le compte à rebours des neuf jours, pendant lesquels Lucifer met son plan au point, met un stress supplémentaire pendant la lecture.

Quant au final... Il est juste vraiment, vraiment surprenant ! Je m'y étais attendue un peu, mais malgré tout, la tournure de l'histoire reste surprenante. J'aurais préféré peut-être que leur mémoire reste intact...

--

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents