Dark Elite, T1 : Magie de feu - Chloe Neill - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Dark Elite, T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Publié par Naiky sur 22 Novembre 2012, 21:01pm

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

Dark Elite, T1 : Magie de feu - Chloe Neill

Date de sortie : 13 janvier 2012

Editeur : Castelmore

Nombre de pages : 320

Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas, elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St. Sophia. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles.

Ils protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire. Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout cas, aucun dont elle a fait la découverte pour l'instant...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

On connait Chloe Neill de par sa série "Les Vampires de Chicago" (Chronique à venir), seulement, cette série est dans le registre Bit-lit. Il ne faut donc pas d'attendre à la même chose avec Dark Elite, qui est destinée aux ados, ce qui rend le livre plus léger, avec des impressions de lire l'histoire à toute vitesse.

Lily entre dans une école de filles "Ste Sophia", parce que ses parents partent en Allemagne pendant deux ans pour leurs recherches. Assez démoralisée par les deux années à venir dans cet internat assez strict, elle fait tout de même la rencontre de Scout, une fille complètement déjantée qui va mettre du piment dans le tournant de sa vie.

Seulement, Scout cache un secret, qui sera vite dévoilé. La jolie couverture annonce la couleur de ce secret, et c'est dommage, parce que sans ça, on aurait pu se poser pas mal de questions.

Pour ma part, je pense que ce premier livre est bien, même si j'avais l'impression en lisant que l'histoire n'est pas assez travaillée et c'est vraiment dommage. Je pense qu'il fait une bonne introduction, comme une présentation avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, qui je l'espère sera plus approffondi !

Affaire à suivre !

Pour commander ce livre, c'est ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents