De Mon Sang, Tome 3 : Troublée - Amanda Hocking - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


De Mon Sang, Tome 3 : Troublée - Amanda Hocking

Publié par Tatounette sur 4 Avril 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

De Mon Sang, Tome 3 : Troublée - Amanda Hocking

Date de sortie : 8 Février 2013

Editeur : Castelmore Editions

Titre Original : Flutter

Nombre de pages : 318

Rien ne va plus !

Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.

Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l’habitude d’aller contre l’avis général… Inutile d’essayer de l’en dissuader : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune f
ille ne recule devant rien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Humm que vous dire, hé bien, je reste toujours aussi mitigée, comme les précédents ça reste une lecture sympathique à lire, mais sans plus. Je suis même d’ailleurs un peu déçue par la tournure des événements et à la fois surprise par certaines révélations. Ce 3ème tome est en grande partie plat, disputes, jalousie et trahison sont au cœur de l’intrigue.

Nous retrouvons donc Alice fraîchement devenue vampire, souvenez-vous Jack avait pris la décision de la transformer suite à une altercation avec Peter qui avait bien failli coûter la vie à Alice.

Voilà 3 semaines qu’Alice s’adapte à sa condition de vampire et autant dire que ce n’est pas évident. Même si, elle se maitrise mieux par rapport à d’autres jeunes vampires, elle a tendance à se laisser facilement submerger par ses émotions surtout la faim et le désir. Ce qui l’empêche de rester seule avec Jack au risque de le tuer. Mais maintenant Alice peut s’invertir totalement dans sa relation avec Jack puisque le lien qui l’unissait à Peter a été brisé lors de sa transformation.

Malheureusement, ce ne sera pas sans conséquence pour Peter qui maintenant est en danger. Quand Ezra l’apprend, il décide de partir en Finlande avec Alice qui n’a pas hésité une seule seconde à laisser Jack même si s’éloigner de Jack lui fait mal, ce dernier ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Alice va risquer sa vie pour Peter alors qu’il y a quelques semaines de cela il avait tenté de la tuer. Jack en veut à Peter et pardonner lui sera impossible. Une fois sur place Ezra et Alice vont faire face à une race de vampires très mais alors très particulière, sauver Peter ne sera pas une tâche facile et non sans conséquence non plus.

De retour chez eux, Alice va découvrir que son frère Milo entretient une relation amoureuse dont elle va jalouser. À cause de sa difficulté à se maitriser, elle ne peut pas passer à l’étape supérieure avec Jack, ce qui va la pousser à repousser les limites et commettre une erreur mettant son couple en grand danger. Pour ne rien arranger Alice apprend que sa meilleure amie Jane est accro aux morsures de vampires, elle va tout faire pour la sauver avant qu’il ne soit trop tard, elle va se rendre compte aussi que son attirance envers Peter même si elle est moins attractive n’a pas vraiment disparu. Jack ne sera pas épargné non plus on lui fera des révélations qui le mettront dans une colère noire. Et pour finir Mae est en pleine déprime son arrière-petite-fille de 5 ans est en phase terminale d’un cancer et Ezra ne veut pas la transformer.

Piouffffff tout par en cacahuète un vrai désastre, cette belle famille unie est en train de se disloquer. La douce et gentille Mae devient parfois ingrate, quant à Ezra, il nous montre un côté dont on ne lui connaissait pas. Nous avons enfin plus de Peter lol hummmm (moi c’est lui que je choisie lool) il va se dévoiler et nous connaîtrons les raisons qui l’ont poussé à fuir, à revenir, j’avoue que j’en ai eu le cœur serré. Nous apprendrons qui est Olivia la vampire qui avait sauvé Alice par 2 fois et un nouveau personnage du nom de Leif fera son apparition et apparemment il a l’air tout aussi troublé par Alice.

Haaaa mais qu’a-t-elle dont cette Alice UN, dite-le-moi lol malheureusement, ce n’est pas dans ce tome que la réponse s’y trouve et ça commence à m’intriguer. Comme je le disais ci-dessus, j’ai été déçue et même si j’ai vraiment envie de savoir, je me réserve encore sur la suite surtout que le résumé ne me dit rien qui vaille.

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents