Delirium, Tome 3 : Requiem - Lauren Oliver - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Delirium, Tome 3 : Requiem - Lauren Oliver

Publié par Naiky sur 30 Avril 2013, 00:03am

Catégories : #chroniques, #dystopie, #romance, #a partir de 13 ans

Delirium, Tome 3 : Requiem - Lauren Oliver

Date de sortie : 13 mars 2013

Editeur : Black Moon (Hachette)

Titre Original : Requiem

Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort. Mais il a changé. Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais: Alex n'est plus le même. Hana non plus. Hana qui a été opéré. Hana qui va se marier. Hana qui doute.

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.
Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué
de sens.
Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer?

--------------------------------------------------------------------------------

Dystopie / Romance / Jeunesse

Nous avons laissé dans le deuxième tome une Lena complètement désorienté par le retour aussi inattendu qu'espérer d'Alex. Dans ce troisième tome, nous la retrouvons donc le cœur partager, à gérer ses problèmes de cœur ainsi que de la résistance auquel son groupe fait partie.

Julian est toujours avec Lena, lui déclarant toujours son amour mais une chose retient Lena depuis le début. Les mots je t'aime ne veulent pas sortir du simple fait qu'elle a connu le réel amour et qu'elle ne peut aimer de nouveau comme Julian l'aime. Quant à Alex, il est distant, froid et ignore complètement ou presque Lena.

Chacun d'entre eux lutte pour leur propre vie, car dans la nature, les forces de l'ordre rodent. Ils ne peuvent plus ignorer les invalides alors à présent, ce sont eux qui viennent dans la nature pour tenter d'irradier totalement les résistants.

Le livre est partagé en deux points de vue. Celui de Lena, bien sur, ainsi que celui d'Hana, sa meilleure amie. C'est assez intéressant de voir le point de vue d'un personnage dit « guéri », même si dès le départ, on sent chez Hana que son opération n'a pas dû fonctionner comme il le faut, même si on doute. On découvre alors ce que Hana a enduré et surtout ce qu'elle endure à présent. Son mariage avec un tyran, ses obligations, sa pression... Lena n'est pas vraiment sorti de sa tête, car nombre de ses actes ont un rapport avec sa meilleure amie.

Lena, quant à elle, n'a jamais reparlé de son passé. Une fois dans la nature, son passé a été enterrée jusqu'à ce qu'elle revienne au point de départ. Sa ville. Là où Hana habite. Là où tout a commencé. Là où son amour pour Alex a débuté...

Mais dans une guerre, il y a des pertes, et Lena n'est pas au bout de ses peines.

En bref, ce dernier tome est très bien. Il conclut bien la série, ou à la fin on peut facilement imaginer la suite. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait que très peu de moment Alex/Lena, bien que le livre soit porté sur l'interdiction d'aimer. Et donc, c'est bien dommage que ce thème soit presque oublié dans ce troisième tome. Avoir le point de vue d'Hana reste intéressant, et alimente le suspens du livre. Le premier tome restera malgré tout mon préféré.

Retrouvez ci-dessous les premiers chapitre de ce dernier tome. Bonne lecture ^^

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents