Demonica, Tome 5 : Péché Absolu - Larissa Ione - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Demonica, Tome 5 : Péché Absolu - Larissa Ione

Publié par Naiky sur 7 Septembre 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #romance paranormale, #erotisme +18, #bit-lit

Demonica, Tome 5 : Péché Absolu - Larissa Ione

Date de sortie : 21 juin 2013

Editeur : Milady

Titre original : Sin Udone

Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.

---------------------------------------------------------------------------------

Romance paranormale / Érotisme / Bit Lit

Encore un tome réussi, plus élaborer et vraiment entraînant.

Après les quatre frères, on retrouve la petite soeur, solitaire, dénuée de sentiments et clairement, qui ne veut rien à voir avec sa famille. Malheureusement pour Sin, (dont le don consiste à pouvoir transmettre n'importe quelle maladie par le toucher et à volonté), elle a transmis une grave maladie à un warg (loup-garou) qui se répand à une vitesse incroyable. Elle est donc forcée à passer du temps avec ses frères et notamment Eidolon, qui tente par tous les moyens de trouver un vaccin qui pourrait guérir les loups-garou avant leur extinction totale.

Mais lorsque Eidolon découvre que le virus n'atteint que les warg créer, la vieille rancœur entre les warg de naissance et ceux créer revient en force. Un des membres du conseil des wargs y voit un moyen très simple d'éradiquer « la mauvaise herbe ».

Sin se retrouve dans une mauvaise impasse, elle est au centre de toutes les conversations, et tout le monde veut sa tête morte ou vive. Elle est la patronne des assassins depuis que la femme de son frère Lore a tué l'ancien chef. Mais hors de son antre, Sin est danger permanent, car il n'y a qu'une solution pour prendre la place de chef convoiter par tous : c'est de tuer Sin et de récupérer la bague.

Conall, l'ambulancier qui travaille pour Eidolon et qui fait aussi partie du conseil, se voit malheureusement tomber dans une impasse : livrer Sin au conseil pour la tuer. Il n'apprécie pas particulièrement cette dernière du fait de son comportement et du virus qu'elle a propagé, mais il voue une profonde loyauté envers les frères seminus. Conall a le virus en lui, mais étant un dhampir, le virus ne l'atteint pas, alors quand Eidolon suggère de faire alliance avec Sin pour qu'il se nourrisse d'elle pour pouvoir trouver un vaccin, ce dernier accepte à contre cœur, car il le sait, boire plusieurs fois à la source d'une même personne, va finir par le rendre accroc, quitte à tuer la personne...

Ce cinquième tome, je l'attendais avec impatience depuis que j'avais rencontré le personnage de Sin dans le tome précédent. Sinead est une femme forte, ayant vécu les pires persécutions qu'une femme peut subir et bien plus encore. Elle s'est forgé une carapace dur comme du béton, et prend toujours à cœur ce qu'elle entreprend. Bref, ce personnage est un de mes personnages préférés.

Quant à Connall, c'est le genre de type qui peut faire saliver n'importe quelle lectrice. Mi-loup-garou, mi-vampire, il ne fait rien pour, mais tout dans son comportement et dans son physique peut faire saliver. La relation tendue qu'il entreprend avec Sin est basé tout d'abord sur une attirance physique où le sexe fait acte de vengeance, mais leurs relations de par leur mésaventure va finalement s'approfondir et devenir plus sérieuse et romantique.

J'ai beaucoup apprécié la guerre qu'ils se font tout au long du livre. Tout comme l'évolution de leurs relations qui se fait plus lente et plus tempérer. L'action se trouve dans tous les chapitres. Entre les assassins qui ne cessent d'attaquer Sin, le chef des Warg qui veut sa mort, et la guerre éminente entre les warg créer et de naissance, il n'y a pas un seul instant de repos pour nos deux héros.

Concernant les personnages secondaires, j'ai apprécié le fait que l'auteur ne délaisse pas les personnages des anciens tomes en leur donnant toujours une place importante. C'est donc avec joie qu'on retrouve tout le long du livre Eidolon, Shade et Wraith, ce dernier étant toujours en conflit avec Sin rendant certaines scènes comiques. Nous retrouvons aussi Luc le grand ami de Conall. Suite à l'épidémie, Eidolon lui a demandé de se mettre en quarantaine le temps de trouver le vaccin, et du fond des montagnes du Canada, ce dernier est loin d'être à l'abri, surtout lorsqu'une jeune femme débarque dans son repaire pourchassé par ses congénères les Wargs...

En bref, ce tome est très réussi et juste excellent ! Certaines scènes sont toujours aussi caliente, et la touche d'humour installé dans ce tome le met bien au-dessus des tomes précédents. Au vue du finale, il se pourrait fortement que la suite devienne très mouvementée ! Vivement !!

---
---

Attention ! Le prochain tome ne portera pas le nom de "Demonica", mais "Les Cavaliers de l'Apocalypse" qui sortira le 31 octobre 2013. Dans la fin du 5ème tome, nous découvrons un nouveau personnage : Guerre, un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Le sixième tome de Demonica n'a encore aucune date.

Demonica, Tome 5 : Péché Absolu - Larissa Ione
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents