Spellbound Tome 1 : Envoûtement - Cara Lynn Shultz - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Spellbound Tome 1 : Envoûtement - Cara Lynn Shultz

Publié par Tatounette sur 15 Janvier 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #bit-lit, #romance

Spellbound Tome 1 : Envoûtement - Cara Lynn Shultz

Date de sortie : 1 Mars 2012

Editeur : Darkiss

Nombre de pages : 400

Titre Original : Spellbound

Roméo et Juliette dans l’Upper East Side…

Pas facile pour Emma, seize ans, de débarquer à la Vincent Academy, lycée ultra huppé de Manhattan. La voilà soudain jetée au royaume des apparences et des mesquineries, royaume sur lequel règnent des filles bitchy et trop gâtées. Emma serait franchement déprimée si elle n’était surtout… fascinée par le mystérieux Brendan, objet de tous les fantasmes.

Et si l’amour était vraiment éternel ?

Hélas, Brendan n’est pas que riche et beau ; il est maudit. Emma découvre bientôt qu’elle-même l’est aussi. Sans le savoir, les deux ados sont la réincarnation d’un couple lié par un amour fou, qui se retrouve siècle après siècle sans jamais pouvoir se rejoindre vraiment. Car la mort est à l’œuvre…

Plus forts que la malédiction…

Comment briser le cycle fatal ? Poussés par l’amour inconditionnel qu’ils se portent, et aidés par une amie sorcière, Brendan et Emma vont développer leurs propres pouvoirs et vaincre la malédiction. De cette épreuve initiatique, ils sortiront grandis et unis. Pour l’éternité ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bit Lit / Romance

Ce que j’en dirais une histoire mignonne est distrayante, ça m’a rappelé un peu le récit de Carina Rozenfeld « Phaenix », une malédiction et un amour éternel qui dure depuis des siècles et à chaque fois la mort qui les sépare. J’ai trouvé Envoûtement un peu moins intense que Phaenix mais c’est tout de même sympathique à lire.

C’est l’histoire d’Emma 16 ans dont la vie n’a pas été tendre avec elle Emma se retrouve orpheline à l’âge de 15 ans. Tout d’abord, son père l’abandonne alors qu’elle avait 6 ans, 8 ans plus tard son frère jumeau meurt subitement à cause d’une méningite et 1 an après c’est au tour de sa mère qui décédera d’une maladie. Elle est Seule avec un beau-père alcoolique qui sous l’emprise de l’alcool devient violent et qui a failli la tuer lors d’un accident de voiture, Emma décide donc d’accepter l’offre de sa tante Christine : venir vivre à New York. Une nouvelle vie commence pour Emma.

Le jour de la rentrée est arrivé, Emma est paniquée à l’idée d’aller dans ce Lycée huppé de Manhattan, ce qu’elle veut c’est se faire la plus discrète possible. Malheureusement rien ne va se passer comme Emma l’avait prévu. Emma se pensait en grève de garçon, mais lorsque le beau et sexy Brenda pose ses yeux verts émeraude sur elle toutes ses bonnes résolutions s’envolent. Emma ne comprend pas cette attirance démesurée pour Brendan, il obsède sans arrêt ses pensées. Ce qu’Emma comprend encore moins c’est le changement sans cesse d’attitude de Brendan, il lui parle quand personne ne peut les voir, il devient même tendre et affectueux mais une fois de retour au lycée il l’ignore jusqu’à faire comme si elle n’existait pas ce qui met Emma hors d’elle.

Outre le problème Brendan, il y a toutes ces choses bizarres qui se produisent comme des lampadaires qui claquent sous son passage, son frère jumeau qui s’immisce dans ses rêves pour la mettre en garde d’un danger imminent ou encore ses cauchemars étranges, où différentes jeunes femmes meurent. Toutes ont un seul point commun un blason porté soit en broche soit en pendentif, le même que celui d’Emma. Grâce à son amie Angélique, Emma va enfin comprendre de quoi il retourne et apprendre par la même occasion qui elle est.

Brendan et Emma vont-ils réussir à annuler la malédiction qui les poursuit depuis des siècles ? Y aura-t-il des conséquences ?

HAHA vous le saurez en vous lançant dans cette lecture lool. Sachez que si vous avez lu Phaenix vous devriez aimer Envoûtement. Pour le second tome va falloir attendre un peu :)

Sortie du tome 2 : 1er Mars 2013

Pour commander c'est

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents