Fade Tome 2 - Lisa Mcmann - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Fade Tome 2 - Lisa Mcmann

Publié par Tatounette sur 20 Juin 2013, 08:00am

Catégories : #chroniques, #bit-lit, #Paranormal

Fade Tome 2 - Lisa Mcmann

Date de sortie : 18 Avril 2013

Editeur : De la Martinière Jeunessse

Nombre de pages : 231

Titre Original : Fade

Janie Hannagan cherche des réponses dans nos rêves les plus troubles.
Janie peut visiter les rêves des gens. C'est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogue. Cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux moeurs
douteux.

Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu'il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu'au bout, au risque de perdre le garçon qu'elle aime ? Est-elle prête à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour rester une capteuse d
e rêves ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bit lit / paranormal

Un second tome plutôt sympathique et agréable à lire. Nous en apprenons plus sur l’avenir de Janie et franchement, j’en ai eu la boule au ventre, ça fait mal au cœur. J’aurais souhaité que l’auteure approfondisse un peu plus sur la relation entre Cabel et Janie et en ce qui concerne l’intrigue, il n’y en a pas, on comprend rapidement qui sont les coupables. Malgré tout, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans cette suite qui à mon goût est bien mieux que le 1er.

Nous retrouvons nos 2 tourtereaux, Janie et Cabel heureux d’avoir pu appréhender les trafiquants de drogue. Malheureusement, tant que le procès n’aura pas lieu, ils devront garder leur couple secret.

Mais très vite, une autre mission les attend, suite à un appel anonyme accusant un professeur d’être un prédateur sexuel, leur boulot le démasquer ce qui ne sera pas tâche facile vu le manque d’indice. Cependant, des soupçons vont se diriger vers l’un en particulier et pendant que Janie sert d’appât, Cabel recherche les élèves qui auraient en contact avec celui-ci. Dans le même temps, la commissaire kaminsky remet à Janie les rapports de Martha Stubin ainsi qu’un mystérieux carnet vert contenant le devenir d’un capteur de rêve. Janie est troublée et inquiète la lecture de la 1ere page de ce carnet ne la rassure pas du tout, a-t-elle vraiment envie de connaître son futur ? En attendant, Janie préfère le mettre de côté afin de se concentrer sur sa mission.

Une mission qui inquiète Cabel, savoir que sa petite amie sera proche de ce violeur ne le rassure pas du tout, il se sent impuissant face à cette situation qu’il ne peut contrôler, contrairement à Janie qui est heureuse de mettre à profit ses capacités. Et grâce à melle Stubin qui intervient dans ses rêves Janie apprend petit à petit à maîtriser son don.

Malheureusement, cette enquête va venir perturber leur couple déjà bien fragile, Cabel angoisse à l’idée qu’il arrive quelque chose à Janie, il n’arrive pas à la protéger comme il le voudrait et la peur qu’un accident ou d’une agression lui arrive la changeant pour toujours l’angoisse au plus haut point. Cabel va donc mettre un terme à leur relation afin de faire le point.

Cabel va-t-il réussir à combattre ses démons ? Et Janie est-elle assez forte pour ouvrir ce mystérieux carnet vert ?

Une chose est sûre, être un capteur de rêve n’est pas sans conséquences.

Un tome 2 qui donne tout de même envie de lire la suite, je n’hésiterais donc pas à lire le tome 3 dont le résumé est très attrayant. Sur quel terrain Lisa Macmann va-t-elle nous emmener ??

Sortie du tome 3 – Gone : pas de date pour le moment.

Chronique du tome 1

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents