Gone : tome 1 - Michael Grant - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Gone : tome 1 - Michael Grant

Publié par Secret Alliance sur 18 Juillet 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #dystopie, #a partir de 13 ans

Gone : tome 1 - Michael Grant

Date de sortie : 07 Mai 2009

Editeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 664

IMAGINEZ...
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dystopie / Jeunesse

En lisant la quatrième de couverture, l'histoire m'a beaucoup plu, une histoire originale, donc je me suis lancée dans cet univers jeunesse.

En plein cours, les élèves de Perdido Beach voient disparaître leurs professeurs et toutes les personnes de plus de 15 ans, envolé ! Ils vont donc découvrir un nouveau monde sans adultes, et surtout sans règles. Sam et connu comme un héros pour un acte héroïque qu'il a accompli quelques années plus tôt, donc lui et ses amis vont devoir s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Où trouver de la nourriture ? Avec tous ces problèmes vont se rajouter les conflits avec d'autres chefs de bandes, qui n'ont pas du tout les mêmes pensées et idées.

Il y a beaucoup d'éléments dans ce livre comme des sentiments, des pouvoirs, du mystère et de l'action sur ces points-là j'ai bien apprécié et à chaque chapitre, il y a un compte à rebours qui nous amène à la fin du livre. Le livre se lit bien, des personnages tous différents mais tous attachants. Cependant, je trouve que pour leurs jeunes âges se battre jusqu'à se tuer avec des armes était un peu poussée, puis les réactions qu'ils avaient dans certains passages ne correspondaient pas toujours à l'âge qu'ils avaient réellement.

Pour finir j'ai passé un bon moment avec cette lecture, je n'irai pas jusqu'à dire que ça a été mon coup de cœur mais je continuerais sûrement les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures de Sam et ses amis.

Sortie du tome 2 : 4 Février 2010

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents