Hana - Lauren Oliver - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Hana - Lauren Oliver

Publié par Naiky sur 30 Mai 2013, 00:04am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #dystopie, #Amitié

Hana - Lauren Oliver

Date de sortie : 2 mai 2013

Editeur : Hachette (Black Moon)

Titre Original : Hana

Tirée de la série Delirium, Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3.
Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

--------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Dystopie / Amitié

Ce livre est court. Une soixantaine de pages seulement, mais il y a assez de contenu pour nous montrer le point de vue et l'état d'esprit d'Hana, la meilleure amie de Lena.

L'histoire se déroule avant que Lena ne s'enfuit, avant que Hana ne se fasse opérer, lorsqu'elle sort en douce le soir pour aller rejoindre des fêtes illégales risquant de se faire prendre à chaque minute.

Dans le dernier tome de délirium, lorsqu'on connait le point de vue d'Hana après son opération, on sait qu'elle rencontre un garçon avec qui elle participait aux fêtes illégales - Steve - avant que le déliria ne soit effacé définitivement de sa personne, tout comme on sait qu'elle a trahi sa meilleure amie sans en avoir vraiment les détails. On ne pouvait que faire des suppositions sur sa presque histoire d'amour, et sur les évènements qui ont poussé Hana à trahir Lena.

Et bien dans ce très court tome, nous connaissons ce garçon, charmeur, direct et totalement inconscient du danger. On sent que Hana est inquiète d'attraper la maladie de l'amour et dont les symptômes se montrent petit à petit, lui faisant faire des choses irréfléchies qui mettent complètement sa vie en danger.

Elle a l'impression qu'elle a abandonné sa meilleure amie, qui lui a toujours répété que ces fêtes et les sorties en douce pouvaient être dangereux... jusqu'à ce qu'elle apprenne que Lena a attrapé le Déliria, avec Alex. Que lui est un Invalide, et qu'ils sont amoureux. Tout se bouscule dans sa tête à ce moment-là. Elle qui culpabilisait, fini par être en colère mais est heureuse pour Lena bien qu'une part sombre d'elle devînt Jalouse...

Il est difficile de s'étendre sur ce livre qui est très court sans trop en dire, alors je vais m'arrêter là.

Lena est très peu présente du fait que le point de vue se déroule lorsque Lena passe tout son temps avec Alex et que les deux amies sont en froid l'une envers l'autre, mais les quelques passages où elle apparaît, nous refont plonger dans ce magnifique premier tome de délirium, où on peut reconnaitre quelques passages mais cette fois-ci du point de vue d'Hana.

Il est toujours aussi bien écrit et lire le point de vue d'Hana est intéressant en plus de replonger dans l'univers du premier tome de délirium. Merci aux Éditions Black Moon pour ce court récit surprenant.

Vous aimez cet auteur ? Découvrez ses petites habitudes ci-dessous en quelques images, suivit des liens des extraits du premier tome de Délirium et de son autre roman le dernier jour de ma vie.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents