Humaine, T2 : Ames Soeurs - Rebecca Maizel - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Humaine, T2 : Ames Soeurs - Rebecca Maizel

Publié par Naiky sur 6 Novembre 2012, 21:18pm

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

Humaine, T2 : Ames Soeurs - Rebecca Maizel

Date de sortie : 3 Octobre 2012

Editeur : Albin Michel Wiz

Nombre de pages : 464

Comme l'avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : Donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n'est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d'Ava...

-----------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

Ce second tome, je l'attendais ! Et enfin il est là !

L'histoire reprend donc juste après là où elle s'était arrêté : Lenah sortant de l'hopital... et humaine. Accompagné de Justin, le début de ce deuxième tome commence fort avec l'assassinat d'une amie à Lenah, sur la plage, le soir même de sa sortie. Et Lenah reconnait ce vampire, car c'est elle qui l'a vampirisé.

Après ce meurtre, Suleen débarque aussi, et il n'est pas seul... Rhode l'accompagne... Vivant, humain. Lenah qui le pensait mort pour elle, est bouleversée à l'idée de l'avoir près d'elle mais les Aeris (entitée qui sont respectivement les éléments : Terre, feu, etc..) arrivent et imposent un lourd sacrifice : Lenah et Rhode ne devront sous aucun pretexte s'engager l'un envers l'autre. Ce qui est cruelle puisqu'ils sont âmes soeurs.

De là, l'histoire prendra un nouveau tournant. Lenah est au début partagée entre Rhode et Justin, mais bien vite, elle se fait une raison et en choisit un..

Ce que j'ai trouvé un peu lourd est qu'Ava "la nouvelle méchante", arrive dans l'histoire à tout bout de champs, ce qui, au final, n'est plus une surprise...

Les plus, ont été chaque passage avec Vicken qui découvre de nouveau son humanité à la découverte de la douleur, du sang qui court dans ses veines, et des bleus... tous ces petits passages sont vraiment comiques.

Rhode... le beau Rhode est mystérieux et plus déterminé à laisser Lenah faire sa vie malgré son amour pour elle...

La fin est complètement bouleversante ! Certains choix s'impose et ceux que prennent Lenah sont carrément extrême, j'ai failli lacher une petite larme ! La fin est explosive puis complètement déchirante.

Un troisième tome est prévu mais ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement :'(

Vous pouvez retrouver la critique du premier tome ICI

Pour commander ce livre c'est ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents