Il était fait pour moi - Rebecca Serle - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Il était fait pour moi - Rebecca Serle

Publié par Naiky sur 1 Juin 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #romance, #drame

Il était fait pour moi - Rebecca Serle

Date de sortie : 24 avril 2013

Editeur : Hachette (Bloom)

Titre Original : When Your Were Mine

Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’oeuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Roméo et Juliette ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants.

Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Romance / Drame

Plein d'émotion !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, mais surtout pas à ce que j'ai lu ! Reprendre l'histoire maintes fois reprises de Roméo et Juliette, est un pari plutôt risqué, mais cet auteur a su bien la remanier.

Au 21ème siècle, Rosaline Caplet est une adolescente normale, avec des amies assez déjantées, comparé à elle qui est calme, douce, et passive. Son meilleur ami de toujours Rob est beau, charmeur, intelligent et aime secrètement Rosaline, jusqu'au jour de la rentrée, où, il passe au stade supérieur et lui fait part de son envie d'être plus que des amis.

Effrayée par cette nouvelle relation, Rosaline a peur de perdre son amitié, qui est comme un grand pilier pour elle. Mais elle ne peut pas non plus nier son attirance et ses sentiments pour lui, alors elle saute le cap et c'est ainsi que les deux meilleurs amis deviennent un couple.

Mais lorsque Juliette, sa cousine, débarque dans sa ville et dans son lycée, le joli cœur de Rob pourrait bien virer à 180 degrés, pour le plus grand malheur de Rosaline...

L'auteur aborde ce sujet d'une façon différente. Ici, les personnages principaux ne sont pas Rob et Juliette, mais Rosaline - le personnage souvent oublié. Juliette n'est pas la fille douce et gentille des autres romans, mais une garce accomplit. Et rob n'est autre qu'un garçon (on les connait bien hein !) qui est un peu comme une girouette...

A travers le personnage de Rosaline, le revirement qu'il y a lorsque Rob se met avec Juliette, brise le coeur. On a (je pense) toutes connues un Roméo qui a choisi une Juliette et à travers se livre, on peut se reconnaitre très facilement dans le personnage de Rosaline. Son coeur brisé devient le nôtre, et la mauvaise tournure des évènements nous rend aussi mal que peut l'être le personnage.

Mais chaque chose en son temps, et lorsque la roue tourne, il se pourrait bien que Rosaline ait son instant de bonheur, qui comme souvent on le dit, se trouve peut-être plus proche qu'elle ne l'aurait pensé.

Ce roman est une véritable surprise ! Je pensais sincèrement que la fin de ce livre serait autrement que celle que nous connaissons tous, mais l'auteur à su jouer avec ses personnages et son univers, de telle sorte qu'elle en a créé un vrai souffle d'émotion surprenante !

Le livre est sorti le 24 avril, merci aux Éditions Hachette pour cette jolie découverte !

Retrouvez un extrait de ce roman ci-dessous. Bonne lecture !! ^^
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents