Immortels, Tome 2 : Traquée - Cate Tiernan - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Immortels, Tome 2 : Traquée - Cate Tiernan

Publié par Naiky sur 2 Mai 2013, 00:03am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

Immortels, Tome 2 : Traquée - Cate Tiernan

Date de sortie : 14 septembre 2011

Editeur : Black Moon (Hachette)

Titre Original : Immortal Beloved

Voilà deux mois que Nasty s’est réfugiée à River’s Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente… elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde… sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu’elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu’elle avait pourtant fui…

--------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Fantastique / Romance

Une excellente suite toujours dans la petite (mais longue) existence de Nasty, une immortelle de plus de quatre cents ans.

On revient à River's Edge, où Nasty continue son petit bout de chemin. C'est toujours avec difficulté qu'elle s'adapte à la vie de la ferme. Se lever tôt, faire des tâches qui la fatiguent, le manque de fête... Elle tente de comprendre le but de son existence sans pour autant comprendre vraiment pourquoi elle fait tout ce qu'on lui demande.

Mais petit à petit Nastasya finit par se remettre en question, et c'est ainsi que nous plongeons dans son passé, plus ou moins éloigné, et que nous en apprenons plus sur elle, sur ce qu'a été sa vie ainsi que sur comment elle en est arrivée où elle en est. A travers cela, les rêves viennent discrètement la hanter, surtout concernant son meilleur ami, Incy. Lui qui a (presque) toujours été à ses côtés, vient la hanter en déclenchant des évènements peu anodins.

Le danger rôde. Et il est plus proche que ce que Nasty pourrait penser.

Dans ce tome, on comprend dès le départ que Nasty et Reyn sont attirés l'un envers l'autre, beaucoup plus que dans le premier, mais elle se refuse à lui car il reste tout de même le boucher de l’hiver, son ennemi de toujours, celui qu'elle devrait détester. De part cela, sa relation avec lui devient assez compliquée. Comment tirer un trait sur le passé ? Mettre sa répulsion de côté pour commencer à construire sa vie avec celui qu'elle aime ?

River est un personnage très intéressant, qui a, dans ce tome un poids plus important que dans le premier tome. Elle devient un vrai pilier pour Nastasya, une véritable amie. Reyn est comme dans le premier tome aussi sombre que sexy tout en étant réservé le rendant vraiment charmant. Ses sentiments pour Nastasya sont visibles par tous sauf par Nastasya qui elle, est un clown à elle toute seule. Son humour est toujours aussi présent et ses péripéties la rendent vraiment attachante.

En bref, après avoir rencontré la Nastasya égoïste, personnelle et j'en passe du premier tome, on apprends à connaitre une Nasty plus sensible et plus attachante. Un tome très intéressant et bien écrit, qui nous plonge dans un univers original et addictif. A lire!!

Retrouvez les premiers chapitres de ce tome ci-dessous. Bonne lecture ^^

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents