Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi

Publié par Tatounette sur 21 Mai 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #a partir de 13 ans

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi

Date de sortie : 11 Avril 2013

Editeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 464

Titre Original : Unravel Me

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un m
onde dévasté.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Fantastique / Jeunesse

Tout comme le 1er j’ai adoré, le dévorant à vitesse rapide lol 1 journée et demi, l’auteure est restée elle-même, toujours aussi poétique. Ce second tome m’a vraiment retournée, mon cœur n’a cessé d’être torturé, et mes larmes n’ont pas arrêté de couler, mais je suis aussi passé par le rire grâce à Kenji. Un second tome à la hauteur de mes attentes avec au menu des révélations et des rebondissements.

Nous retrouvons Juliette 15 jours après son arrivée au point Omega et l'enthousiasme des premiers jours a disparu laissant place à l'inquiétude, au doute, la solitude. Peu à peu Juliette s'est isolée de tout le monde, ce n'est qu'envers Adam qu'elle trouve du réconfort.

Mais ce qu'elle va découvrir va totalement l'anéantir

Juliette s'entraîne afin d'arriver à contrôler son don, car en plus d'avoir le toucher de la mort, elle a une force surhumaine dirigée par ses émotions. Le problème est que Juliette n'arrive toujours pas à s’accepter telle qu'elle est, elle se bloque s'empêchant de progresser. Elle ne cesse de penser à Adam le manque de sa présence lui manque entre les entraînements de Juliette et Adam qui effectue ses tests pour découvrir pourquoi il peut toucher Juliette, ils ont donc que de rare moment d'intimité. Alors quand ils se retrouvent, ils profitent de chaque instant. Mais ce bonheur déjà bien fragile s'effondre lorsque Juliette apprend la particularité d'Adam le verdict est sans appel, il n'est pas immunisé contre Juliette et s’il peut la toucher, c'est parce qu'il se met en mode protection. La peur de le blesser un jour lui est insupportable, mais elle n'a pas le choix, Juliette prend la décision de s'éloigner.

Pour ne plus qu'Adam hante ses pensées, Juliette va occuper tout son temps à l'entraînement et elle ne sera pas seule, elle sera assistée par un drôle d'énergumène Kenji (souvenez-vous, c'est celui qui a sauvé Juliette et Adam dans le tome 1). Kenji va lui ouvrir les yeux et il ne sera pas tendre avec elle. Il est temps qu'elle se réveille, qu'elle arrête de pleurnicher sur son sort, de se montrer égoïste, car comme l'a bien précisé Catle le temps est compté et malheureusement rien ne se passera comme prévu.

4 des membres du point Omega ont été pris en otage, seule condition pour les libérer, le commandant suprême Anderson veut rencontrer celle, qui a réussi à faire chavirer le cœur de son fils Warner. Juliette accepte, elle sera accompagnée de Kenji et Adam, mais ils devront rester à l'écart. Anderson va avoir droit à une petite démonstration de Juliette, qui prend un malin plaisir à le torturer, il sera sauvé de justesse par Kenji car le moment n'est pas venu d'en finir

L'heure de la confrontation a sonné, Juliette fait face non seulement au père, mais aussi au fils qui en profitent pour régler leur compte. Anderson se montre fort insultant envers Juliette, ce qui va mettre la jolie demoiselle très en colère et quand Anderson se retrouve cloué au mur, il est stupéfait. Juliette va prendre un malin plaisir à le torturer, il sera sauvé in-extrémis par Kenji, le moment n'est pas venu d'en finir. Juliette, Adam et Kenji arriveront à sauver 2 de leurs membres et kidnapperont Warner.

De retour au point Omega, Juliette aura enfin sa première mission officielle, interroger le prisonnier pour connaître l'emplacement des 2 autres otages. Au fil des visites Juliette va connaître l'autre visage de Warner, plus doux, plus sympathique et sa soudaine attirance pour lui va la déstabiliser, Juliette n'arrive pas à haïr cet homme qui pourtant est sans cœur, imbus de lui-même, un meurtrier. Mais son désir pour Warner est trop fort.

Je m'arrête là lol j'en ai déjà trop dit

Bon, je dois l’avouer Juliette m’a un peu énervée, elle est vraiment enquiquinante, mais il est très difficile de ne pas s’attacher à elle. Au final, on peut tout à fait comprendre ses réactions parfois exagérées certes, mais il faut dire que la vie ne l’a pas vraiment épargné.

Quant à Adam, il est dévasté par la perte de son grand amour et il n'aspire qu'à une chose, trouver une solution pour ramener Juliette auprès de lui. Dans ce second tome Adam plutôt secondaire, il est moins présent, laissant la place à Warner dont on découvre une autre personnalité ainsi que ses véritables sentiments et ce qu’il serait capable ou prêt à faire pour Juliette.

Le meilleur pour la fin Kenji, ce jeune homme énigmatique, drôle et parfois un peu lourd dont on fait la connaissance au fil des pages est vraiment adorable et attachant. L’image qu’il donne de lui-même n’est pas réelle, c’est une façon pour lui de ne pas sombrer. Nous en serons peu sur son passé, mais nous apprendrons plus sur le lien qui l’unit à Catle.

Je n’ai qu’une chose à dire foncez et plongez dans le monde de Juliette et ses amis. Sachez qu’un tome 3 est prévu sous le titre « ne m’abandonne pas » mais il va falloir attendre, mais comme on dit, il faut faire durer le plaisir ;)

Sortie tome 3 : 13 Octobre 2013

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents