Juliette Forever, T1 - Jay Stacey - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Juliette Forever, T1 - Jay Stacey

Publié par Naiky sur 5 Février 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #romance, #fantastique

Juliette Forever, T1 - Jay Stacey

Date de sortie : 25 janvier 2012

Editeur : Milan Jeunesse

Nombre de pages : 341

Titre Original : Juliet Immortal

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Romance

Je ne sais pas trop comment qualifier ce livre.

J'ai ouvert ce livre par curiosité, me demandant comment on pouvait reprendre une histoire mythique et magnifique pour l'instaurer dans le monde actuel avec une touche de fantastique comme le laisse supposer le résumer, sans détruire l'histoire originale. Eh bien, même si je ne dis pas qu'il est réussi, j'ai malgré tout passé un bon moment.

Tout le monde connait l'histoire originale de Roméo et Juliette, eh bien, l'histoire de base est bien là, mais ils ne sont pas vraiment morts comme dans les écrits de W. Shakespeare.

A présent, Juliette est une ambassadrice (Être qui se rapproche beaucoup du rôle de Cupidon), et doit faire en sorte que les âmes soeurs finissent leur vie ensemble, alors que Roméo de son côté, doit faire en sorte de les détruire, tout comme il a détruit sa propre âme soeur : Juliette.

Les personnages sont intéressants et je suis bien contente de la tournure de l'histoire, puisque j'ai vraiment un plus grand penchant pour Ben.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est la morale installée au fil des pages, sans que ce soit vraiment dit noir sur blanc. Juliette étant envoyé dans le corps d'une adolescente avec un handicap physique, se dire et faire en sorte de s'aimer comme on est, est une jolie petite leçon, qui reste néanmoins très importante.

C'est vrai que l'histoire est complètement dénaturalisée, pourtant j'ai vraiment passé un bon moment. Je ne qualifierais pas ce livre d'excellent, mais il reste tout de même intéressant.

Concernant la fin, et surtout la suite de l'histoire, je me demande ce qui va se passer, donc c'est avec curiosité que je continuerais à lire le tome 2 : Roméo Forever qui sort le 13 février 2013 (Résumer ICI), bien que la fin du premier volet me laisse vraiment perplexe...

A suivre...

Pour commander ce livre, c'est ici

Prévenez quand vous mettez des spoilers dans les commentaires comme ça : #SPOILER#......#FIN SPOILER#

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents