La confrérie de la dague noire, Tome 11 : Lover at Last - J.R. Ward - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La confrérie de la dague noire, Tome 11 : Lover at Last - J.R. Ward

Publié par Naiky sur 30 Juillet 2013, 00:06am

Catégories : #chroniques, #romance paranormale, #bit-lit, #erotisme +18

La confrérie de la dague noire, Tome 11 : Lover at Last - J.R. Ward

Date de sortie : 26 mars 2013 (USA)

Editeur : Milady

Titre Original : Lover At Last

Qhuinn, renié par les siens, a l’habitude de ne compter sur personne d’autre que lui. Ce paria de l’aristocratie s’est trouvé une nouvelle vocation en devenant un guerrier des plus efficaces dans la guerre que mène la race vampire contre la Lessening Société. Malgré tout, il est insatisfait. Alors qu’il pourrait obtenir une famille bien à lui, l ne ressent en lui qu’une vacuité – parce que son cœur s’est déjà dédié à un autre.

Après des années à souffrir d’un amour sans retour, Blay a fini par renoncer à Qhuinn. Il était temps ! Parce que le mâle s’est trouvé une femelle idéale, une Elue, avec laquelle il va avoir un enfant. La réalisation de son vœu le plus cher. Blay trouve la proximité du couple difficile, mais vivre dans l’utopie ne peut que provoquer de douloureux réveils. Il en a déjà fait l’expérience.

Le destin semble donc avoir définitivement séparé les deux soldats vampires… mais la bataille autour du trône s’intensifie, et de nouveaux arrivants à Caldwell représentent un danger mortel pour la Confrérie. Quand Qhuinn découvrira la véritable définition du courage, deux cœurs faits l’un pour l’autre pourront enfin fusionner.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Romance Paranormale / Bit Lit / Erotisme

C'est un véritable bonheur de retrouver la confrérie au complet !

Dans le tome précédent, on avait laissé la confrérie dans tous ses états : Le roi qui a échappé à un attentat à son encontre, Blay et son amour pour Qhuinn, Layla qui a eu son premier appel et dont Qhuinn a répondu présent, et qui par la même occasion, s'est rendu compte que son attachement pour Blay allait au-delà de la simple amitié. Ce tome-ci est par conséquent assez explosif.

On retrouve donc Qhuinn en personnage principal, pour notre plus grand bonheur ! Complètement perturbé par tout ce qui a pu ce passer récemment, sa tête est complètement ailleurs et il enchaîne les dégâts – ce qui crée des situations assez comiques. Un grand tournant arrive pour Qhuinn qui ne se doute de rien – je ne vais pas trop en parler, parce que c'est aussi émouvant que drôle. Pour ceux où celle qui avait déjà un coup de cœur pour Qhuinn, seront définitivement conquit dans ce tome.

Blay quant à lui, ne se satisfait plus vraiment de sa relation avec le cousin de Qhuinn. Il n'y a certes aucun problème entre eux, mais l'amour de Blay n'est pas assez fort pour qu'il puisse faire comme si de rien était. Ce qui crée forcément des malentendus.

Les deux guerriers se cherchent, se trouvent, se font la guerre, mais on peut clairement voir leur attachement, et à quel point l'un complète l'autre. Ce que j'aime énormément dans cette série, et surtout dans ce tome, c'est que l'auteur n'a pas peur de faire découvrir un nouveau genre, d'écrire des scènes toujours aussi hot, dans un registre qui n'est pas forcément le notre, et c'est assez plaisant à lire ! Cette découverte nous permet de nous attacher pleinement à chaque personnage.

Concernant les personnages secondaires, de nouveaux personnages pointes leur nez. On connaissait Trez et Iam, les ombres, mais en surface. Eh bien, dans ce tome, ils sont très présents et je dois dire que les deux personnages m'ont complètement conquise ! De par les évènements qui leur arrivent, les deux frères finiront par être lié à la confrérie, ce qui promet de grandes choses pour la suite ! Deux autres personnages entrent dans l'arène, et deviennent petit à petit très intéressants, (je ne vais pas trop en dire, bien qu'il y ait pas mal de chose à en dire). Au vu de comment nous les laissons à la fin du livre, je me demande comment ce couple pourrait finir par être lié à la confrérie, mais il me tarde de le découvrir !

Layla qui se retrouve enceinte – autre scène comique lorsque le primale s'en rend compte – voit sa vie complètement chamboulée, surtout lorsque son cœur est toujours autant occupé par Xcor, le guerrier qui a tenté de tuer le roi. Perturbé par ses sentiments qui vont à l'encontre de ses principes, surtout lorsqu'elle sert la confrérie mais qu'elle ne pense qu'à celui qui les a trahit.

Les lessers deviennent de moins en moins présent, voir quasi-inexistant. On apprend qu'un nouveau chef est élu sans vraiment s'attarder sur sa personne, et après l'attaque envers le roi, les guerriers sont plus souvent au manoir, ce qui fait que dans ce tome, les combats sont très peu présents, laissant une très grande place aux quatre autres personnages cités au-dessus.

La Bande des Bâtards sont toujours présents, planifie toujours une nouvelle attaque pour renverser le roi, mais cette fois-ci, les règles du jeu ont un peu changés. De nouvelles informations leur parvint, et ceci pourrait fortement mettre en cause le règne du roi... Le prochain tome est d'ailleurs sur le roi Whrath (Kholer), personnellement, je pense sincèrement que la tournure des évènements, va faire éclater beaucoup de choses...

Pour terminer, ce tome-ci est explosif avec beaucoup de rebondissement, beaucoup de nouveautés, et des évènements passionnant ! Vivement la suite et bravo à l'auteur qui malgré ses nombreux tomes, réussit encore à surprendre et à passionner ses lecteurs. Les livres s'enchainent, pourtant la série ne perd rien de son addiction et encore moins de son souffle !

Couverture officiel du 12ème tome consacré au Roi Wrath (Kholer)

Couverture officiel du 12ème tome consacré au Roi Wrath (Kholer)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents