La maison de la nuit, tome 3 : Choisie - P.C. & Kristin Cast - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La maison de la nuit, tome 3 : Choisie - P.C. & Kristin Cast

Publié par Naiky sur 6 Juin 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

La maison de la nuit, tome 3 : Choisie - P.C. & Kristin Cast

Date de sortie : 4 novembre 2010

Editeur : Pocket Jeunesse

Titre Original : Chosen

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Ap
hrodite, son ennemie jurée...

--------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Fantastique / Romance

Ce troisième tome prend un nouveau tournant et ce n'est pas pour déplaire !

Zoey a été trahi de la pire des manières qu'il soit pour une fille. Pour elle, le meilleur moyen de garder la tête hors de l'eau et surtout de garder son amitié intacte avec ses amis est de mentir. Ce qui peut hérisser le lecteur de bien des manières, mais ce qui rend Zoey que plus "humaine".

Au fur et à mesure qu'elle s'enfonce dans ses mensonges, tout le monde s'éloigne d'elle, et inconsciemment elle s'éloigne aussi de tous. Plus rien ne va, son moral est au plus bas, la perte de Lucie et les évènements qui s'enchainent autour de cette perte rendent la tâche de Zoey difficile, mais pourtant, elle continue sa mission avec plus ou moins de complication apprenant à contrôler son pouvoir, à le maitriser et à faire face aux épreuves dont elle est victime.

Dans ce tome, des alliances complètement inattendues rend ce livre vraiment intriguant et les méchants deviennent de plus en plus diaboliques. Je ne vais pas trop en dire, dans le cas ou certaines personnes n'auraient pas encore lu ce livre.

Le personnage de Aphrodite qui était vraiment mesquine et énervante s'avère être finalement une bonne alliée, et une adolescente plus mûre et responsable que la plupart des autres, ce qui redonne de la fraîcheur à ce livre. Son personnage est vraiment intéressant et donne envie d'en apprendre plus sur elle.

Certains visages se montrent sous leur vrai jour et des changements de situation interviennent tout au long du livre, ce qui le rend vraiment prenant ! Zoey se démène pour faire la volonté de Nyx, bien qu'elle ne sache vraiment dans quoi elle met les pieds. C'est vrai, les histoires d'amour de Zoey qui vont "trop" vite me hérissent le corps, mais l'histoire reste tout de même excellente ! L'écriture est légère et très jeunesse, mais se lit vite et bien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents