La maison de la nuit, tome 6 : Tentée - P.C. & Kristin Cast - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La maison de la nuit, tome 6 : Tentée - P.C. & Kristin Cast

Publié par Naiky sur 29 Août 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

La maison de la nuit, tome 6 : Tentée - P.C. & Kristin Cast

Date de sortie : 3 novembre 2011

Editeur : PKJ

Titre Original : Tempted

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

--------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Fantastique / Romance

Ce sixième tome est un grand tournant pour la saga.

A la suite du tome cinq, Zoey et ses amis continus leur bout de chemin semé d’embûche. Bien qu'elle aurait souhaité que tout ce passe tranquillement dans sa vie, Zoey est malgré tout au centre de des péripéties qui agitent Tulsa et plus particulièrement la Maison de la Nuit.

Perdu dans ses sentiments, Zoey se raccroche à l'espoir que chaque pas qu'elle fait est guidé par la déesse, car elle avance avec beaucoup de doute ne sachant plus que croire. Elle ne sait qu'une chose : il faut récupérer la Maison de la Nuit. Le groupe d'amis commencent alors par là, et bien que le mal y règne, aidé de certains professeurs, le groupe de Zoey reprennent petit à petit les rênes.

Pendant ce temps-là, Neferet, la Tsi-sgili et Kalona l'immortel se rendent en Italie pour affronter le conseil supérieur des vampires tentant de se présenter comme étant Erebus et l'incarnation de Nyx. Un moyen pour Neferet d'instaurer son ambition première : régner sur le monde et y mettre le chaos.

Zoey et ses amis se lancent alors à leur tour sur les traces de l'immortel chassé il y a peu de Tulsa, et se rendent donc en Italie pour contrer les plans diaboliques de l'ancienne grande prêtresse.

Notre héroïne étant toujours perturbée par l'immortel (qui est à la merci de Neferet) qui s'introduit toujours dans ses rêves va alors découvrir une autre facette bien terrifiante de cet immortel sans coeur. Au prix d'un grand sacrifice, Zoey va devoir affronter la dure réalité de la perte d'un être cher...

Il y a du nouveau dans ce tome-ci : les points de vue sont alternés. Nous rencontrons par ailleurs de nouveaux personnages dont les points de vue sont intéressants à découvrir.

Les compagnons de Zoey, Heath et Stark, sont très mignons dans ce tome, et dans chaque nouveau tome, j'ai l'impression que chacun des personnages grandit petit à petit. Ce qui est très plaisant. Personnellement, Lucie m'agace beaucoup, au contraire d'Aphrodite qui devient vraiment un de mes personnages préférés, tout comme Stark qui prend petit à petit beaucoup de place dans l'histoire et dans la vie de Zoey.

La fin de ce tome est un grand point d'interrogation, et nous laisse complètement ahuries quant à ce qui va se passer pour la suite.

A ne lire, donc, que si le septième tome est à votre porté !

Bravo aux auteurs qui réussissent à nous plonger plus loin dans leur univers de la maison de la nuit tome après tome.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents