La maison de la nuit, tome 7 : Brûlée - PC & Kristin Cast - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La maison de la nuit, tome 7 : Brûlée - PC & Kristin Cast

Publié par Naiky sur 31 Août 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

La maison de la nuit, tome 7 : Brûlée - PC & Kristin Cast

Date de sortie : 2 février 2012

Editeur : PKJ

Titre Original : Burned

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autre-monde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…

-------------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Fantastique / Romance

Dans la continuité du précédent, ce tome garde la nouveauté qui permet d’élargir les horizons, qui est les points de vue de tous le monde à la troisième personne du singulier ou presque.

L'histoire continue dans sa lancée. Stark, Aphrodite et ses compagnons se lancent dans la quête de ramener l’âme brisée de Zoey dans son corps, et ils n'ont pas fini de galérer. L'amour que porte Zoey à Heath n'était pas qu'une amourette, bien au contraire, et je crois que même Zoey s'en rend compte en même temps que nous.

Les points forts : on voit que Stark grandit, le côté mesquin a disparu et enfin il commence à vraiment s’affirmer. On voit toujours différentes facettes chez Aphrodite, celle qui reste est bien sur celle de peste, mais malgré tout pour moi elle reste mon perso préféré, parce que sous cette carapace on voit l'humaine sensible et forte qu'elle est. Zoey semble plus adulte bien que son point de vue reste vague, dû au fait qu'elle est brisée mais ça change et ça fait plaisir parce qu'elle me devenait insupportable...

Les points faibles : Le comportement de Lucie qui commence à être identique à celui de Zoey : fille capricieuse et égoïste. Je suis déçue de la direction qu'elle prend. A croire qu'il n'y a pas d'autre choix et qu'elle doit faire comme sa meilleure amie... Malgré tout, je trouve que le perso d'Ephraim est intéressant, et la suite le concernant va surement être mouvementée.

En bref, un tome bien, avec une ouverture large qui va pouvoir permettre d'établir un grand tournant pour la suite de l'histoire, mais qui serait bien mieux si les personnages pouvaient grandir un peu plus. Être adolescent ne va pas de pair avec le mot stupide, du moins, pas tout le temps.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents