La maison de la nuit, Tome 8 : Libérée - PC & Kristin Cast - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La maison de la nuit, Tome 8 : Libérée - PC & Kristin Cast

Publié par Naiky sur 3 Septembre 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #a partir de 13 ans, #romance

La maison de la nuit, Tome 8 : Libérée - PC & Kristin Cast

Date de sortie : 5 février 2013

Editeur : PKJ

Titre Original : Awakened

Innocentée par le Haut Conseil Vampire et réinstaurée dans sa position de Haute Prêtresse à la maison de la nuit de Tulsa, Neferet s'est jurée de se venger de Zoey. La domination de Kalona n'est juste qu'une des armes qu'elle compte utiliser contre l'adolescente. Mais Zoey a trouvé refuge sur l'Ile de Skye et est formée par la Reine Sgiach pour prendre sa succession là bas. Être Reine, ça serait sympa, n'est-ce-pas ? Pourquoi devrait-elle retourner à Tulsa ? Après avoir perdu son prince humain, Heath, elle ne sera plus jamais la même et sa relation avec le chaud bouillant guerrier, Stark, non plus...
-------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse / Romance

Bien trop court à mon goût, ce livre est haut en couleur et en émotion !

Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark et en passant des jours tranquilles avec son combattant sur l'île de Sky, formé par la reine Sgiach, mais elle réalise bien vite qu'elle ne peut y rester.

Mais lorsqu'un appel provenant de la maison de la Nuit lui annonce une bien triste nouvelle, Zoey sait qu'elle n'a d'autres choix que d'être près de ses amis. Retour donc à la triste réalité.

Lucie, de son côté, prend la relève de Zoey pendant son absence. Etant une Rouge accomplie, elle se doit d'être forte et de gérer les crises comme Zoey peut le faire. Mais ceci se révèle être une tâche bien difficile. Entre les novices rouges assez perturbés, et le triste événement qui s'abat sur ses amis, Lucie ne sait plus où donner de la tête et est encore plus perturbée par ses sentiments contradictoires concernant Rephaïm, le corbeau Moqueur et fils préféré de Kalona. Elle doit donc faire des choix, bons comme mauvais, la jeune fille en verra de toutes les couleurs.

Neferet (le dixième retour) fait profil bas, ou presque, pendant tout le livre. Elle n'a qu'une idée, celle de voir Zoey morte. Mais avant cela, elle doit se réorganiser et trouver un nouveau plan de pouvoir et de destruction.

Elle le trouvera finalement, et il sera au-delà de tout ce qu'on a pu voir depuis le début. Débarrasser de Kalona, Neferet trouve un nouveau "consort" qui est de la plus pire espèce, l’ennemi numéro 1 de la déesse Nyx. Et ce qu'elle devra sacrifier touchera Zoey de très très près...

En bref un tome vraiment excellent, plein de rebondissement, d'émotion et de surprise. Le prochain tome risque d'être assez tendu, et on peut commencer à sentir les prémices de l'affrontement final, qui risque d'être très chaotique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents