La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée - PC & Kristin Cast - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée - PC & Kristin Cast

Publié par Naiky sur 5 Septembre 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée - PC & Kristin Cast

Date de sortie : 6 juin 2013

Editeur : PKJ

Titre Original : Destined

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos Autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

-----------------------------------------------------------------------------

Jeunesse / Fantastique / Romance

(Attention !! Possibilité de Spoilers)

Étonnant mais plus paisible que les précédents tomes avec une plume plus relâchée, plus légère et moins entraînante. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais !

Nous avions laissé l'équipe de la maison de la Nuit dans le deuil de la perte de Jack, et nous avions eu l'aperçu du triste destin de la mère de Zoey qui après s'être rendue compte de l'erreur qu'elle avait faite en épousant son mari, meurt brutalement de ma main de Neferet et du taureau blanc, son nouvel allié.

De ce sacrifice, Neferet en a retiré un instrument de forme humaine appelé Aurox. Mais Nix étant toujours pour le libre arbitre y a mis sa touche personnelle en demandant à Heath s'il voulait aider Zoey à travers cet instrument. C'est donc ainsi qu'est né ce jeune homme à la puissance surhumaine, esclave de Neferet, lui conférant un précieux avantage, malgré que l'âme de Heath y soit intégré.

L'équipe de Zoey revient donc à la maison de la Nuit, et ce n'est pas sans surprise qu'ils découvrent Aurox. D'autres par, Zoey invoque le conseil supérieur des vampires pour tenter de leur expliquer l'intérêt pour les vampires rouges et les amis de Zoey de vivre dans les souterrains de l'ancienne gare de Tulsa.

Une aide précieuse va intervenir en faveur de Zoey et Cie. Thanatos, une des vampires faisant partie du conseil, arrive à Tulsa dans le but officiel de découvrir les vampires rouges, mais officieusement elle est là pour découvrir si Neferet est toujours au service de Nyx...

Lorsque Aphrodite a subitement une vision d'horreur qui doit avoir lieu lors de la cérémonie de purification sur les terres de la grand-mère Redbird après le meurtre de la mère de Zoey, l'équipe de la Maison de la Nuit n'a d'autres choix que de s'y rendre... Mais il se pourrait fortement que le destin des jeunes personnages, des professeurs ainsi que d'Aurox et Neferet basculent fortement...

Ce livre est vraiment moue ou presque. On trouve encore Neferet qui tente par tous les moyens de tuer et se venger de Zoey, ce qui en devient doucement mais surement lassant. On finit par ne demander qu'une chose : une vraie bataille. Peut-être que l'histoire traîne trop en longueur ?

Quant au plus de l'histoire : la relation entre Zoey et Stark... dans le précédent tome, ils étaient mignons, rendaient l'histoire distrayante et romantique. Stark était un personnage plaisant et important, et bien à présent, leur couple a l'air de s'essouffler. Les disputes et les doutes prennent place alors que ça n'a pas lieu d'être. On perd vraiment tout le charme de leur histoire.

L'écriture de ce tome est absolument ahurissante ! Trop plate, trop légère en même temps. Depuis le premier tome nous étions habitués à ce style d'écriture légère et très enfantine, mais jamais à ce point-là !!

Les bons côtés restent les personnages de Lenobia, Aphrodite et Shaunee. On a pu découvrir une Lenobia jeune et amoureuse dans le spin-off Le Serment de Lenobia, et ce prof prend une place de plus en plus importante, la rendant touchante. Mais il reste tout de même dommage - à cause de l'écriture - d'avoir cette impression que Lenobia qui à plus de deux cents ans, est restée avec l'âme d'une ado au lieu de la femme blasée par la vie que les auteurs ont voulu instaurer. Tout retombe malheureusement à plat.

Aphrodite reste encore une fois mon personnage préféré, gardant ses piques et ses manières de pestes que j'ai finis par affectionné et rends les pages bien plus agréables à lire, bien que sa répartie devienne de plus en plus enfantine.

Shaunee est une vraie révélation. Séparer de sa jumelle Erin, elle s'ouvre et s'affirme, ce qui fait du bien, car s'il y avait quelque chose que je ne supportais pas dans cette série était bien ses deux filles qui finissaient les phrases de l'autre et ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. De par les événements entre Rephaim et Kalona, Shaunee finit par s'affirmer légèrement et ça fait du bien !

Malgré ma descente de ce tome, je suis quand même impatiente de lire le prochain livre avec l'espoir d'un vrai affrontement et d'une qualité d'écriture un peu plus élever car l'histoire est bonne, mais malheureusement s'étend trop en longueur.

A suivre !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents