La trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La fille de braises et de ronces - Rae Carson - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


La trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Publié par Naiky sur 23 Février 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #romance, #aventure, #a partir de 13 ans

La trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Date de sortie : 9 février 2012

Editeur : Robert Laffont

Titre Original : Fire and Thorns

Nombre de pages : 401

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...

Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantasy / Romance / Aventure

Ce livre est une vraie petite fraicheur ! Un grand coup de vent sur les lectures que nous pouvons lire ces derniers temps.

Elisa est une jeune fille obèse et qui n’éprouve aucun intérêt pour rien si ce n’est mangé. Pourtant, c’est elle qui est l'élue, elle qui porte la Pierre Sacrée et va devoir accomplir son acte de bravoure. Le jour de ses seize ans, son père la marie au roi Alejandro, mais ce choix n'est pas le sien. Son arrivée dans son nouveau royaume va changer la vie d’Elisa, et bien que sa protectrice est toujours avec elle, la jeune femme n'est à l'abri de rien, et devra se montrer courageuse pour la guerre qui s'annonce...

Au début, Elisa n'est pas le personnage qu'on souhaite comme amie. Elle est assez égoïste et son plaisir malin est la nourriture. Elle vit au jour le jour mais à partir du moment où elle part pour son nouveau royaume, et qu'on la kidnappe, tout son monde va basculer.

Elisa va alors découvrir que le monde ne s'arrête pas au bout de son nez et que pas très loin de chez elle, une guerre terrible menace son royaume ainsi que son peuple. Alors seulement, elle va prendre beaucoup plus de maturité, elle va complètement se transformer et devenir une jeune femme plaisante, aimable, compatissante et une véritable guerrière.

L'auteur a su me faire plonger dans un univers unique. Fantastique - Fantasy, ce livre est une petite perle au niveau de l'écriture, du développement de l'histoire, de l'imagination, ainsi que de l'emotion. La trame est intérressante l'histoire n'est pas bâclée, au contraire. L'auteur a su montrer qu'elle maitrisait son sujet qu'elle a exploré de fond en comble.

Ce qui est tout aussi intéressant c'est l'évolution du personnage principale, ainsi que l'évolution des autres personnages qui sont tout aussi interressants et attachants.

Bref, un livre fantastique (dans les deux sens du terme) avec une touche de fantasy qui nous fait violemment voyager très loin d'ici.

Pour commander ce livre, c'est ici

Retrouvez les premiers chapitres ci-dessous et laissez vous emporter ! ^^

Prévenez quand vous mettez des spoilers dans les commentaires comme ça : #SPOILER#......#FIN SPOILER#

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents