Lady Susan (Nouvelle) - Jane Austen - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Lady Susan (Nouvelle) - Jane Austen

Publié par Naiky sur 4 Juin 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #romance, #Amitié

Lady Susan (Nouvelle) - Jane Austen

Date de sortie : 2 mai 2013

Editeur : Hachette (Black Moon Nouvelle)

Titre Original : Lady Susan

Lady Susan est veuve. Afin d’assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s’est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n’hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d’autres hommes, plus jeunes qu’elle…

-------------------------------------------------------------------------------

Romance / Amitié

Lady Susan est une femme sans scrupules. Jeune Veuve, lorsqu'elle décide une chose, ceci doit être accompli et tous les moyens sont bons pour y arriver.

Dans ce court récit, à travers plusieurs lettres que se transmettent plusieurs personnages, nous pouvons suivre le fil des pensées, bonnes ou mauvaises, de chacun des personnages. Et à travers cela, nous pouvons nous aussi nous faire une idée de chacun.

Lady Susan est un personnage haut en couleur, presque diabolique. C'est assez amusant de lire les lettres qu'elle envoie à sa meilleure amie Alicia, dans lesquelles, elle ne prend aucune pincette pour dire le fond de ses pensées sur chaque autre personnage ainsi qu'établir ses plans petit à petit pour arriver à ses fins.

Car Lady Susan a un objectif : Celui de trouver un deuxième mari et pas n'importe lequel ! Elle veut Reginald, mais ce dernier a sa propre opinion de Lady Susan et donc, reste prudent, distant, et passif. Ce qui ne fait qu'alourdir le désir de Lady Susan pour cet homme.

D'autre part, cette femme a une fille de seize ans, qu'elle veut, par tous les moyens marier à Sir James, un homme riche mais assez stupide. Sa fille, Frederica résiste bien qu'elle craigne sa propre mère, et fait tout pour ne pas se marier avec lui.

C'est intéressant de voir les personnages secondaires qui détestent Lady Susan la dénigrer dans leur lettre, tout comme voir les gens que cette femme réussit à mettre dans sa poche la mettre sur un piédestal et louer sa personne. Mais pour ma part, ça a été un réel plaisir de lire les lettres échanger entre Alicia et Susan.

En bref, un court récit distrayant et amusant, donc la conclusion n'est pas vraiment étonnante mais où j'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement... Cela n'arrive pas souvent, mais j'aurais bien aimé que les méchants gagnent pour une fois. Merci aux Edition Black Moon.

Retrouvez ci-dessous un extrait de cette nouvelle ! Bonne lecture ^^
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents