Le destin d'une déesse, T1: Le manoir des immortels - Aimée Carter - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Le destin d'une déesse, T1: Le manoir des immortels - Aimée Carter

Publié par Naiky sur 11 Novembre 2012, 22:05pm

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

Le destin d'une déesse, T1: Le manoir des immortels - Aimée Carter

Date de sortie : 1er Juin 2012

Editeur : Darkiss

Nombre de pages : 384

La nouvelle reine des Enfers. Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d'elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu'à présent, toutes les "élues" ont échoué. Et en sont mortes.

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu'il affirme détenir le pouvoir d'exaucer un tel voeu, elle doute... Avant que de mystérieux et terribles évènements ne l'obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation...

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d'elle la nouvelle reines des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l'une de ces épreuve peut tout faire échouer : l'amour, et la tentation du désir... pour le ténébreux et séduisant Henry.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

Un bon premier tome qui surprend, qui est vraiment une bonne nouveauté et qui nous éloigne de toutes les lectures qui se ressemblent...

On rencontre Kate, une jeune fille qui se bat chaque jour pour voir le sourire de sa mère mourante, atteinte d'un cancer. Cette dernière voudrait mourir dans sa petite ville natale, souhait que Kate exauce.

En retournant à Eden, Kate entre aussi dans un lycée pour sa dernière année. Elle y fait la rencontre de James, un ami gentil et discret, puis elle fait la rencontre d'Ava. Au début, ce personnage pimbêche et gnangnan deviendra vite un personnage (presque) amusant et attachant.

Car tout arrive par la faute d'Ava, suite a une mauvaise chute, cette dernière meurt et c'est à ce moment qu'un jeune homme mystérieux arrive avec ses dons plus que particuliers... Adviendra alors un pacte, qui fera le bonheur des uns mais malheur des autres...

La relation qui s'installe entre Henry et Kate est simple et se fait en douceur, ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas vraiment les épreuves auxquelle Kate est confrontée. Ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte qu'elles ont été les épreuves.

En bref, ce livre est vraiment bien ! Parfois prévisible, parfois surprenant, il fait passer assez d'émotion pour apprécier grandement la lecture.

Je continuerais cette série avec plaisir ! Nous n'avons encore aucune date officielle concernant les autres tomes, dont la série compte pour le moment 3 tomes. (Plus deux tomes entre le 1er et 2eme)

Pour commander ce livre, c'est par ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents