Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain

Publié par Tatounette sur 8 Décembre 2012, 20:06pm

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain

Date de sortie : 10 Octobre 2011 (1ère édition)

Editeur : éditions Rebelle

Nombre de pages : 354

Fantastique / Jeunesse

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Alors là je suis choquée, déprimée ce n’est pas possible Sophie Jomain nous a fait une fin détonante, je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je peux vous dire que les livres qui me bouleversent à ce point sont rares et j’avoue que je ne m’attendais absolument pas à une fin pareille je me répète je sais mais je suis sous le choc lol.

Petit Rappel

Dans le tome 1 Hannah a vu sa vie basculée elle apprenait que les loups-garous existaient vraiment et que Leith son petit-ami en était un. Elle apprend aussi qu’elle et parents resteront à Wick pour veiller sur sa grand-mère ce qui bien sûr la réjouit totalement. Et puis elle s’est enfin décidée à choisir l’université choisir dans laquelle elle ira étudier et bien sûr ce sera la même que Leith « St Andrew » Leith la mettra en garde lui faisant comprendre qu’elle n’a pas encore tout vu.

Voilà notre petite Hannah qui commence tout juste sa rentrée universitaire à St Andews, elle a trouvé une colocation avec Tarja jeune étudiante finlandaise discrète et timide qu’elle va très vite apprécier mais trouve étrange que Tarja s’enfui chaque fois qu’elle voit Leith. Humm Tarja nous cacherait-elle quelque chose !! Hannah est heureuse mais il y a un détail auquel elle n’avait pas pensé « le bizutage » dont les investigateurs sont Darius et Minah et pour des raisons encore inconnues ils vont s’intéresser beaucoup à Hannah. Quand Leith apprendra ce soudain intérêt pour Hannah il va être très très colère conseillant à Hannah non que dis-je lui interdisant lol de ne pas les approcher. Malgré qu’Hannah ne les apprécie guère elle ne comprend pas cette rivalité entre Darius et Leith. Cependant Hannah n’est pas du genre à se laisser diriger et elle ira à l’encontre des recommandations de Leith. Elle finira par se lier d’amitié avec Darius et Minah.

Leith va présenter la meute à Hannah et si avec la plupart elle s’entend bien il y a une personne avec qui ça va coincer l’ex petite-amie de Leith, Georgia. Jusque-là Hannah ne s’était pas vraiment intéressé au passé Leith et elle va connaître un autre sentiment « la Jalousie ».

Haaaa sacrée Hannah, elle va se retrouver encore dans une situation bien compliqué. Elle apprendra que d’autres créatures surnaturelles existent. Hannah ne supporte pas la rivalité entre ses nouveaux amis et son petit-ami, elle va tenter de les réconcilier mais ses efforts seront vains et malheureusement tôt ou tard Hannah en paiera le prix.

Encore une fois la pauvre Hannah passera par toutes les émotions la colère, la jalousie, la tristesse, la trahison. Elle ne sera pas épargnée, elle pensait avoir vécu le pire avec Philip mais la guerre qui se préparait allait la changer à tout jamais.

Sans une once d’hésitation je vous conseille ce tome 2 mais je vous avertis vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.

Tome 3 : 20 Mai 2012

Commander ici

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents