Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles - Chloe Neill - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles - Chloe Neill

Publié par Naiky sur 7 Janvier 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #bit-lit, #romance

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles - Chloe Neill

Date de sortie : 13 juillet 2012

Editeur : Milady

Nombre de pages : 480

Titre Original : Drink Deep

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

---------------------------------------------------------------------------------

BIt Lit / Romance

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stress, pour ceux qui ont lu le 4e ou qui ont vu les spoilers se doute du "pourquoi". Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livre est plus lent que les autres. On avait l'habitude d'une Merit débordé par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Merit prennent assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais la maison Cadogan tout entière.

(ATTENTION ! SPOILER) Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Une question revient sans cesse : est-ce qu'Ethan reviendra ? Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ?

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand ! (FIN DES SPOILERS)

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu.

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, quoique l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'aient assez déçu...

Ce tome a peu été plus lent que les précédents, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite...

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçus, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Pour commander ce livre, c'est ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents