Lune Mauve, Tome 1 : La disparue - Marilou Aznar - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Lune Mauve, Tome 1 : La disparue - Marilou Aznar

Publié par Tatounette sur 11 Mai 2013, 00:00am

Catégories : #a partir de 13 ans, #fantastique, #romance

Lune Mauve, Tome 1 : La disparue - Marilou Aznar

Date de sortie : 6 mars 2013

Editeur : Casterman

Nombre de pages : 415

À la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la disparition mystérieuse de sa mère Iris, six ans auparavant, l'envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux lycée Darcourt. Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l'établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d'humour qui n'est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Laszlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

Une lecture que j’ai beaucoup apprécié, j’avoue au départ c’était un peu dur, le début nous raconte surtout les tourments d’une ado qui essaie tant bien que mal à s’intégrer dans un nouveau lycée, c’est plat et parfois ennuyeux. Mais ensuite l’histoire devient intéressante les éléments sont distillés au fur et à mesure amenant à découvrir ce que Séléné a de si particulier. Un premier tome plutôt réussi avec une bonne intrigue, des rebondissements et des révélations surprenantes.

Séléné est une jeune fille de 16 ans brillante, drôle et insolente, elle n’a pas sa langue dans la poche. Abandonnée par sa mère, il y a 6 ans, Séléné vit à Rennes avec son père un professeur d’université, qui proscrit toutes technologies modernes. Pas de télé, pas d’internet et pas de téléphone portable estimant que ça lobotomise les jeunes, c’est donc le nez dans les livres qu’elle a passé son enfance. Pour parfaire l’éducation de sa fille, il décide de l’envoyer étudier à Paris dans le prestigieux lycée de Darcourt. Séléné quitte donc sa Bretagne natal pour aller vivre chez sa grand-mère Milou.

Séléné fait donc son entrée à Darcourt et à peine arrivée, elle se fait déjà humilier par son insupportable cousine Alexia et ses sbires. Il faut dire que la demoiselle n’a pas le code vestimentaire adéquat et elle est plutôt du genre mal fagotée, mais ça n’empêche pas Séléné de se faire des amies, Adrien et Nora avec qui, elle va se lier d’amitié.

Séléné fera une étrange rencontre, celle d’une jeune fille aux cheveux gris, qui la met en garde lui disant une seule chose « NE TE FIE A PERSONNE » ce qui est incompréhensible puisque par la suite Séléné se fera agresser par celle-ci et son complice. Mais qui est-elle donc ? Que lui veut-elle

Séléné va aussi croiser le chemin du troublant Lazlo, ce beau brun aux yeux vert à tomber cache bien des choses, son comportement est bizarre. Le jeune homme à l’air bien hésitant tantôt Séléné, tantôt Alexia, mais à quoi joue-t-il ? Séléné en devient jalouse, elle voue une telle obsession pour Lazlo qu’il va jusqu’à s’immiscer dans ses rêves, enfin plutôt ses cauchemars. Des cauchemars étranges que Séléné fait depuis la disparition de sa mère. Dans le même Séléné reçoit des emails d’un admirateur secret, est-ce Lazlo ou Thomas l’un des membres de la clic d’Alexia qui commence son ptit jeu. Thomas a pour pari de séduire « la vilaine » et qui sera d’ailleurs pris à son propre jeu.

Jusqu’ici, Séléné mène une vie d’ado assez ordinaire, mais très vite son existence va tourner au cauchemar, sa mère va réapparaître pour lui annoncer sa destinée et ce qu’elle va découvrir est au-dessus de tout ce qu’elle a imaginé, avec des révélations qui vont totalement la bouleverser.

J’adore cette fille lol, ce n’est pas le genre à se plaindre sans arrêt ou à pleurnicher sur son sort, Séléné a de la répartie et elle ne se laisse surtout pas faire.

Franchement n’hésitez pas, c’est un livre qui se dévore très facilement. Et vous n’aurez pas à attendre longtemps pour la suite ‘’lune mauve : l’héritière’’

Sortie du tome 2 : 2 mai 2013

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents