Morte, Tome 2 : Inconsciente - Emmanuelle Aublanc - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Morte, Tome 2 : Inconsciente - Emmanuelle Aublanc

Publié par Tatounette sur 22 Août 2013, 08:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #a partir de 13 ans

Morte, Tome 2 : Inconsciente - Emmanuelle Aublanc

Date de sortie : 17 Juin 2013

Editeur : Les éditions Valentina

Nombre de pages : 380

Lise est plongée dans le coma. Éperdue d’amour, elle n’a pas hésité à donner sa vie pour rejoindre David dans l’espoir d’arriver dans l’au-delà, près de l’homme qu’elle aime.
Finalement, lorsque les régulateurs prennent possession de son esprit et l’emplissent de doutes, Lise se met à douter de la sincérité et de la loyauté de celui qui compte plus que tout.
Persuadée de n’avoir été qu’une fille de passage dans la vie de David, elle se laisse convaincre et signe avec eux un pacte qui l’oblige à déménager à New York, loin de sa mère et de ses meilleures amies. Cependant, elle est loin d’apprécier la fréquentation de la jeunesse dorée de Manhattan et de s’acclimater à sa nouvelle vie. C’est l’arrivée de Gabriel, et le retour de Lena qui l’obligeront à courir à en perdre haleine vers son Destin.
Les sentiments ne s’effacent jamais, il va bien fal
loir s’y faire…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

Oui, oui malgré le petit désagrément des longs monologues que l’on retrouve aussi dans le tome 2, j’avais envie de connaître la suite. Une seconde partie toute aussi touchante et poignante, j’en ai même eu mal au cœur, voir Lise dans une telle détresse après la perte de sa mère m’a vraiment donné la boule au ventre. Ne vous attendez pas à de la romance, il n’y en a pas, l’histoire est concentrée sur l’héroïne qui tente tant bien que mal de faire le deuil de sa mère, mais aussi celui de David. En bref, j’ai passé un agréable moment à lire ce second tome que je vous conseille sans problème.

Nous retrouvons Lise qui est dans le coma, hé oui à la fin du tome 1, lise avait tenté de mettre fin à ses jours. Perdre sa mère a été un choc terrible, lise culpabilise d’avoir été aussi méchante et elle comprend malheureusement trop tardivement à quel point elle avait encore tant besoin d’elle. Et puis, il y a David son grand amour qui lui aussi a disparu, s’en est trop pour la jeune fille qui déjà bien fragile ne se sent pas capable de surmonter toutes ses épreuves. Mais le destin en a décidé autrement, enfin surtout les régulateurs qui veulent lui donner une seconde chance, il lui permettre tout d’abord de revoir sa mère une dernière fois, puis ils lui font une proposition, celle-ci consiste à lui laisser 1 an pour réfléchir, vivre ou mourir et pour la pousser à prendre la bonne décision les régulateurs lui montre des images de David qui prouve qui la oublier depuis bien longtemps. C’est un coup dur pour Lise, son cœur se brise en mille morceaux, néanmoins, elle accepte leur proposition. Mais son choix est déjà fait, elle sait que dans 1 an tout sera terminé.

Côté famille

Une nouvelle vie commence pour Lise, elle quitte sa ville natale pour vivre avec son père et sa belle- mère à New York et la cohabitation va être plutôt difficile. Si au début Lise va se montrer hostile envers sa belle-mère, elle va tenter de faire des efforts pour son père car, elle voit bien à quel point il est heureux.

Côté vie sociale

Lise se retrouve maintenant à des milliers de kilomètres de ses meilleures amies qui lui manquent énormément. Elle fait son entrée dans un lycée très huppé dont elle s’intègre plutôt bien. Elle fera la rencontre d’un certain Gabriel qui va tenter de lui redonner le goût de vivre, lui faisant passer des journées exceptionnelles en lui concoctant chaque fois des surprises. Mais Lise se montre récalcitrante, elle ne se sent plus capable d’être heureuse et puis à quoi bon, puisque dans quelques mois, Lise ne fera plus partie du monde des vivants. Cependant, petit à petit Lise retrouve le sourire, allant même douter du choix qu’elle a fait, se rendant compte que finalement que la vie vaut vraiment d’être vécue. Seulement, tout était trop beau pour être vrai, Lise va découvrir le poteau rose, elle va se sentir trahie.

Côté Cœur

Chaque jour Lise tente d’oublier David, ce qui n’est pas chose aisée, son cœur restera à jamais brisé. Une chose est certaine, Lise n’a absolument pas l’intention d’aimer à nouveau.

Dans ce Tome, Lise est dans la rédemption, elle apprend à pardonner mettant de côté toutes ses rancœurs. C’est donc une Lise plus mature et plus réfléchie que l’on retrouve.

Je suppose que vous avez envie de connaître le dénouement, hé bien va falloir attendre lol car pour le moment la date de sortie du Tome 3 est inconnue.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents