Nés à minuit, tome 4 : Frémissements - C.C. Hunter - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Nés à minuit, tome 4 : Frémissements - C.C. Hunter

Publié par Tatounette sur 28 Mai 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #bit-lit, #fantastique, #a partir de 13 ans

Nés à minuit, tome 4 : Frémissements - C.C. Hunter

Date de sortie : 21 Mars 2013

Editeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 461

Titre Original : Whispers at Moonrise

Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bit Lit / Fantastique

Après 3 tomes d'hypothèses sur la condition surnaturelle de Kylie, nous avons enfin la réponse, car ça commençait à faire long. Un 4ème tome qui n'a rien d'extraordinaire que j'ai tout de même apprécié. Toujours trop de blabla, mais reste agréable à lire, l'auteure nous a concocté une bonne intrigue, gardant toujours pour la fin un retournement de situation qui nous tient en haleine pour la suite.

Nous retrouvons Kylie qui a enfin obtenu une réponse sur son identité surnaturelle, en plus d'être une protectrice faisant d'elle déjà un être exceptionnel, elle est un caméléon. Mais cette révélation ne l’aide pas beaucoup, d'accord elle est un caméléon, mais qu'est-ce que ça signifie ? Kylie est toujours aussi perdue et désorientée, elle a ce besoin d'éclaircir tout ce mystère qui l'entoure surtout quand elle s’apercevra qu'elle change de configuration comme de chemise lol tantôt elle est une sorcière tantôt un vampire... C'est grâce à son grand-père et sa grand-tante que Kylie découvrira l'ampleur de ses facultés. La part « de qui est Kylie Galen » est en partie résolue, mais elle a tant d'autres questions et la seule façon d'avoir des réponses c'est de rejoindre son grand-père et sa grand-tante parmi les siens.

Kylie devra faire un choix crucial, soit resté avec ses amis à Shadow Falls ou bien rejoindre sa communauté pour apprendre à mieux se connaître.

Puis, il y a ce fantôme qui lui a tant fichu la trouille à la fin du tome 3, un fantôme qui arbore un visage que Kylie connaît trop bien et ça ne lui plaît pas du tout, car cette personne n'est de toute évidence pas décédée, c'est Holiday. Kylie est sous le choc et ne comprend pas comme cela peut-être possible, ce fantôme a-t-il usurpé le visage d'Holiday ? Ou tente-t-on de lui comprendre qu'Holiday est en grand danger, l'instinct de protectrice de Kylie prend le dessus, elle ne peut pas perdre une fois de plus un proche et elle fera tout pour la sauver. Kylie préfère enquêter en solo, évitant ainsi les conclusions trop hâtives, mais pas facile de cacher ses peurs, ses angoisses en particulier à Dereck qui ressent toujours autant les émotions tourmentées de Kylie. C’est donc épaulée de Derek que Kylie va décortiquer chaque indice distillé par le fantôme allant même jusqu'à suspecter l'un des futurs professeurs. Une mission qui pourrait bien tourner au drame.

Pour conclure, Kylie va devoir gérer ses problèmes de cœur, depuis la trahison de Derek, elle sort avec Lucas, un Lucas qui se montre de plus en plus distant et qui cache bien des secrets. Il demande à Kylie d'avoir confiance en lui, promettant qu'ils pourront bientôt être réunis aux yeux de tous. Amoureuse, Kylie accepte de se montrer plus patiente, mais l'absence de Lucas lui pèse et l'inquiète. Du coup c'est envers Derek qu'elle se confie, le problème, c'est que ses sentiments envers lui sont ambigus, Kylie a beau se convaincre qu'il est seulement un ami, mais elle sent bien que c'est beaucoup plus que ça. Puis, Kylie va découvrir les raisons de toutes les cachoteries de Lucas ce qui va complètement bouleverser la jolie demoiselle précipitant une décision qu'elle avait laissée en suspens.

En 2 mois, il s’est passé beaucoup de choses pour Kylie, elle découvre qu'elle est une surnaturelle et par n'importe laquelle, faisant d'elle un être rare et tant convoité, lui reste maintenant à savoir se contrôler. Kylie va aussi connaître l'amour avec Derek, puis Lucas, au final aucun des 2 n'ont su la garder, lui brisant le cœur chacun leur tour. Aujourd'hui, Kylie a grandi, a appris de ses erreurs et prend les décisions qui semblent le mieux pour elle.

Burnett et Holiday vont-ils enfin conclure, alors à votre avis..... Haha suspense lol. Quant à Della et Miranda, elles restent fidèles à elles-mêmes.

Voyant la fin, on se doute bien qu'il y a un tome 5 qui est d’ailleurs sorti le 23 Avril 2013 aux U.S.A donc sûrement début Septembre ou Octobre chez nous, va falloir être patient ;)

Sortie du tome 5 : Pas de date pour le moment

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents