Never Sky : Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Veronica Rossi - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Never Sky : Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Veronica Rossi

Publié par Tatounette sur 21 Février 2013, 00:01am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #dystopie

Never Sky : Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Veronica Rossi

Date de sortie : 13 septembre 2012

Editeur : Nathan

Titre Original : Under the Never Sky

Nombre de pages : 389

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autres choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jeunesse / Dystopie

Ce livre est génial, j’ai beaucoup aimé l’histoire qui se passe dans un monde futuriste, je sors un peu de mon registre et au final je n’en suis pas mécontente. Vous apprécierez comme moi l’alternance des voix d’Aria et de Perry nous permettant d’avoir le ressenti et les points de vue de chacun, on découvre à quel point leur univers est différent.

Je tiens à vous préciser que le début de la lecture risque certainement d’être difficile, cela a été le cas pour moi j’ai dû relire quelques lignes pour tenter de comprendre ce qui finalement ne sert à rien, il n’y a qu’en continuant l’histoire que nous comprenons et que tout devient clair comme de l’eau de roche mdrrr. Donc un conseil ne vous arrêtez pas de le lire, il vaut vraiment le coup.

Il y a Aria la Sédentaire et Perry le Sauvage tout oppose ces deux-là et pourtant leur chemin vont se croiser entre eux va naître une belle idylle.

La 1ère partie du livre est centrée sur le mode vie de chacun. Aria est une sédentaire vivant sous une capsule appelée Rêverie avec une technologie très avancée, chacun des sédentaires est muni d’un smarteye une coque oculaire qui leur permet de voyager de domaine en domaine des endroits virtuels reproduisant la réalité. Cela leur permet de s’évader et de ne pas devenir dingue car ce dôme est leur seule chance de survie la terre dont ils l’a surnomme l’usine de la mort est devenue hostile, elle est ravagée par des tempêtes des et orages d’Ether. Perry quant à lui est un Etranger, il vit à l’extérieur des capsules avec son clan les Littorans dont chacun d’eux ont une particularité, pour Perry il a une vue et un odorat très développés. Il passe ses journées à chasser afin de nourrir sa tribu.

La seconde partie est consacrée à leur périple. Le début de leurs relations ne sera guère réjouissant lol une chose est sûre c’est qu’ils ne s’aiment pas. Mais Aria a besoin de lui pour survivre et retrouver sa mère et Perry a besoin d’elle pour sauver son neveu, ils vont donc passer un marché Aria va l’aider pour son neveu et Perry pour sa mère. Au fil de leur voyage, ils vont apprendre à se connaître, chacun va se dévoiler et la petite flamme va s’animer :D. Malheureusement leur amour est voué à l’échec Aria et Perry le savent mais ils vont tout de même vivre pleinement leur courte idylle.

Attendez-vous à du suspens et des révélations dont une qui vous laissera sûrement bouche bée. Sachez aussi que pour un roman jeunesse, les personnages sont plutôt matures ce qui est appréciable. Mon dernier mot sera foncez :D, je le répète mais cette lecture vaut vraiment la peine d’être lue. Je n’hésiterais pas une seule seconde à me lancer dans le second tome.

Sortie du tome 2 : pas de date connue

Pour Commander c’est

Prévenez quand vous mettez des spoilers dans les commentaires comme ça : #SPOILER#......#FIN SPOILER#

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents