Pamphlet contre un vampire T1 - Sophie Jomain - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Pamphlet contre un vampire T1 - Sophie Jomain

Publié par Tatounette sur 8 Décembre 2012, 19:03pm

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

Pamphlet contre un vampire T1 - Sophie Jomain

Date de sortie : 2 Décembre 2011

Editeur : édition Rebelle

Nombre de pages : 362

Fantastique / Jeunesse

S'il y a bien un truc qui m agace, ce sont les romans à l eau de rose sauce vampire. Mais qu ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n existent pas. Comment ça, « et s ils existent ? » ? Eh bien, s ils existent, je vais m occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire un garçon aussi mignon qu effrayant décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J’adore Sophie Jomain, jusqu’à maintenant je n’ai pas pu résister à aucun de ses livres. Celui-ci est un pur bonheur, j’ai été bidonné tout le long, Satine est à mourir de rire, j’adore cette nana. Elle est drôle, ne manque pas de répondant, adorable et surtout terriblement énervante mdrrr.

Satine Müller 17 ans passe tranquillement des vacances chez son père en Allemagne, alors qu’elle s’était promise de ne plus jamais remonté à cheval et bien ce fameux après-midi-là elle en décida autrement malheureusement Satine chute du cheval et se casse la jambe. Blasée de devoir rester immobile pendant que reste de ses vacances, Satine décide de se trouver une occupation, rédiger un pamphlet et pas n’importe lequel un pamphlet contre les vampires qu’elle va lancer sur son blog. Bien sûr Satine ne croit absolument pas à ces créatures surnaturelle, contrairement aux autres filles, elle est aucunement subjuguée par tous ces romans à l’eau de rose version vampires. C’est une façon de se moquer de toutes ces gourdes qui sont à fond dans ses histoires fantastiques mais aussi et surtout pour sa copine Carla qui à force de lire des livres sur les vampires, allait jusqu’à en croire leur existence ce qui exaspérait Satine. Alors en voyant Carla partir en dépression jusqu’à ne plus sortir de sa chambre, Satine a donc trouvé ce moyen pour la sortir de sa descente aux enfers.

Mais Satine a fait la plus grosse erreur de sa vie, suite à la publication de son pamphlet sur le site internet du lycée et son blog, Satine s’attire les foudres de 4 garçons du lycée dont le très très sexy Hugo Rivoire. Mais pourquoi donc sont-ils aussi énervés par ce pamphlet ? Sont-ils eux aussi super fan de vampire ? Ils ordonnent à Satine de retirer sa Satire, mais elle est tenace et ne se laissera pas aussi intimider et au contraire elle va en rajouter. C’est Hugo qui va se charger de faire comprendre à Satine qu’il est dans son intérêt d’arrêter son pamphlet, mais têtue comme elle est, cela ne va pas être une tâche facile. Au fur à mesure Hugo et Satine vont se rapprocher et elle finira par connaître la vérité. Les sentiments de chacun vont s’agrandir, mais Satine ne veut pas admettre qu’elle désire Hugo, au contraire elle lutte contre ses sentiments ce qui est difficile quand celui-ci ne cesse de lui faire des avances. Satine elle ne veut pas servir de garde-manger, elle pense qu’Hugo n’est seulement attiré que par son sang pourtant et Hugo ne cesse de lui dire que ça va au-delà de ça, que ce qu’il veut c’est elle pas seulement sang.

Si comme moi, vous êtes fan se Sophie Jomain, je pense qu’il est peu probable que vous soyez déçu. Franchement n’attendez pas parce que ce livre est vraiment tordant et puis comme on dit le rire est bénéfique pour la santé.

Sachez qu’il y aura bien suite de Pamphlet mais malheureusement snifff je ne pense que ce ne sera pas avant fin d’année 2013. Actuellement l’auteure est en cours d’écriture de NH 4.

Commander ici

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents