Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime - Lisa Desrochers - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime - Lisa Desrochers

Publié par Tatounette sur 13 Août 2013, 08:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #fantastique

Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime - Lisa Desrochers

Date de sortie : 10 Mai 2013

Editeur : Castelmore Editions

Nombre de pages : 350

Grâce à l’ange Gabriel et à Luc, démon devenu mortel, Frannie a su tenir tête aux Enfers. Mais constatant que les forces du mal n’hésitent pas à s’en prendre à ses proches, la jeune fille se résout à s’exiler pour que les siens soient épargnés. La solution à tous ses problèmes réside dans sa capacité à maîtriser son pouvoir. Si Frannie n’apprend pas à le canaliser très vite, les conséquences seront catastrophiques… voire apocalyptiques !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

Enfin presque 1 an d’attente pour avoir enfin le dénouement de cette saga, dans l’ensemble, j’ai bien apprécié, mais j’avoue que je m’attendais à mieux. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de blabla trop centré sur Frannie et ses problèmes sentimentaux qui prennent une grande partie du livre et le suspense n’était pas au rendez-vous sauf pour la fin (oufffff), à certains passages on devine clairement ce qui va se passer. Bref, un dernier tome qui ne m’a pas totalement emportée, mais une saga qui reste tout même sympathique à lire.

Nous retrouvons Frannie en mauvaise posture, souvenez-vous à la fin du tome 2 Rhen et Marc étaient à sa poursuite. Pour protéger Frannie, Gabe décide de l’emmener dans un endroit sûr afin qu’elle soit en sécurité emportant au passage Luc (hummm l’ambiance risque d’être électrique). C’est pour le moment la seule solution que Gabe a trouvé et puis ça va permettre à Frannie de travailler sur son don d’emprise car de toute façon le face à face avec Lucifer est inéluctable.

Le problème est que Frannie est plus préoccupée par le fait que Luc ne puisse plus l’aimer et à ce lamenter sur elle-même, il faut dire que la perte de Taylor a été un énorme choque pour Frannie, les cauchemars qu’elles ne cessent de faire en témoignent. Aveuglée par la douleur et l’amour, Frannie ne voit même pas le danger arriver. C’est chez Gabe que Frannie ira chercher le réconfort, mais elle ne se doute pas une seule seconde ce qu’elle est en train de produire chez lui, qui malheureusement n’arrive pas à lui résister et pourtant pour la sauver, il faut vraiment qu’il s’éloigne.

Le point faible de Frannie, ce sont ses 2 apollons qui ne cessent de la torturer émotionnellement, étant moins sur ses gardes Lucifer va en profiter pour l’approcher et obtenir enfin ce qu’il souhaite, faire de Frannie sa reine et assouvir sa vengeance.

Une chose est sûre c’est que les décisions de frannie risquent d’avoir des conséquences désastreuses, elle devra faire face à la perte d’êtres chers.

En ce qui concerne Luc et Gabe hé bien certes elle l’aime les 2, chacun d’eux lui apporte quelque chose à moins d’un ménage à 3 lol, Frannie devra faire choix.

Alors Luc ???? Ou Gabe ???? hummm j’aime les bad boy j’opte pour Luc ^^mdrrrrr.

Argggghhhhh Frannie est incorrigible, énervante, elle nous tape parfois sur le système. L’entendre geindre la moitié du bouquin m’a un peu saoulé, c’est l’un des points négatifs. Mais attention comme je le disais ci-dessus, c’est une saga sympa que je vous conseille tout de même.

THE END.

chronique T1

chronique T2

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents