Petit Week-End Entre Ennemis - Barbara Wallace - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Petit Week-End Entre Ennemis - Barbara Wallace

Publié par Naiky sur 2 Avril 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #romance

Petit Week-End Entre Ennemis - Barbara Wallace

Date de sortie : 15 février 2013

Editeur : Milady Romance

Titre Original : Weekend Agreement

Daniel est richissime. Il ne ménage ses efforts ni au travail ni au lit. Son seul principe :
ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent
son existence, Charlotte est intéressée : elle veut à tout prix récupérer la ferme
familiale, seul souvenir qui la lie à sa mère. Daniel lui propose un marché : il lui cède
la propriété si elle
passe le week-end en sa compagnie. Charlotte pose ses conditions : pas de drague, pas de baisers, pas de sexe. Sauront-ils respecter les
termes de l’accord ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Romance

J'ai passé un bon moment à lire ce livre assez cliché et très prévisible mais tout de même bon.

Daniel est un homme riche et vient de se faire plaquer par une magnifique actrice qui était sa dernière conquête. Une fois de plus, il remarque que les femmes qui entrent dans sa vie sont toujours intéressées : pas à lui mais à ce qu'il pourrait leur apporter.


Sa famille recomposée faisant une fête pour l'anniversaire de mariage de sa mère et de son beau-père, Daniel se voit obligé (ou presque) d'aller passer le week-end chez eux, et malheureusement, sa dernière conquête l'a délaissé pour un autre. Et lorsque Charlotte, une jeune historienne, entre dans son bureau et tente de renégocier le terrain qu'il a récemment acheté, (terrain qui appartenait à la jeune femme), un compromis lui vient rapidement en tête : Il lui revend le terrain au prix acheté, si elle l'accompagne chez sa mère pour un week-end complètement fou. Cette dernière après s'être torturée l'esprit, cède et accepte ce compromis... Pour le meilleur et pour le pire ?

Daniel est un personnage typique comme on le voit souvent : riche, imbus de sa personne, sûr de lui en apparence mais aussi tendre et charmeur. Quant à Charlotte, elle est tout aussi typique : jolie cœur aux idées farfelue, un peu naïve, réservée, qui est aussi intelligente.

Les deux personnages se complètent bien. Daniel se montrant méfiant de tout et de tout le monde, alors que Charlotte, elle, ne cherche qu'à découvrir qui est l'homme sous la carapace créée.

J'attendais un peu plus de jeux du chat et de la souris. Vu le titre, je me suis dit qu'il y aurait plus de chamailleries, de situations cocasses et drôles, mais j'ai été surprise que le sujet soit grandement (après la romance) basé sur la méfiance, le respect et la confiance entre deux personnes. Ce qui reste dommage, c'est que tout est prévisible et que tout soit si sage !! (^^) Aucune scène n'est "osée", on reste toujours dans les préliminaires, et à l'esprit de se faire une idée du reste !


Malgré tout, j'ai passé un véritable bon moment à lire ce livre qui se lit très, très rapidement !

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents