Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare - Amy Plum - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare - Amy Plum

Publié par Naiky sur 12 Février 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #a partir de 13 ans, #romance, #fantastique

Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare - Amy Plum

Date de sortie : 9 janvier 2013

Editeur : Macadam

Nombre de pages : 350

Titre Original : Until I Die

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

----------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Romance

Ce deuxième tome est un peu plus lent que le premier. Le suspens de savoir qui est Vincent a disparu, laissant place à la dure réalité : comment vont-ils pouvoir faire vivre leur amour sans que l'un ou l'autre n'en souffre ? Parce que Vincent a promis de ne plus mourir pour Kate, mais cela reste tout de même une drogue pour lui... Et c'est aussi lui qui en souffre.

De l'autre côté, Charles et Charlotte partent pour le sud de la France, et c'est ainsi que rentre deux autres personnages (même si Charlotte garde sa place) : Deux personnages reclus de la société, étranges et secrets, sympathiques parfois, qui auraient peut-être LA solution pour rendre Vincent plus fort et plus résistant à la tentation de mourir...

Mais cette solution est-elle vraiment la bonne ? Pourra-t-il réussir l'épreuve ? Ou au contraire, le conduira-t-il à la mort ?

Ce tome-ci est bien mais se termine mal alors accrochez-vous bien ! Je l'ai trouvé un peu long, car peu d'action dans la première partie du livre, puis viens le moment où l'histoire du "champion" entre dans l'arène (si je puis dire) et à ce moment-là tout devient un peu plus mouvementé. Malgré tout, c'est dommage que l'action ne réside qu'en fin de livre même si chaque ligne est importante pour l'histoire.

On retrouve une Kate douce mais aussi révoltée par son destin, qui se bat pour elle et pour Vincent. Mais les mensonges et les trahisons les entourent... ce qui pourrait bien causer leur perte !

La relation entre Kate et Vincent s'approffondit quelque peu, allant toujours un peu plus loin, ce qui est un bon point, mais malgré que Vincent soit souvent présent, j'avais toujours l'impression que la tension qui réside entre le couple, faisait que Vincent était en fait très loin. Comme s'il n'était pas vraiment là.

Et vue la fin, la suite promet ! Je suis impatiente de la lire !! Qu'importe l'éternité, Le Tome 3, sortira courant mai. (merci à l'édition pour l'info ^^)

Pour commander ce livre, c'est ICI

Prévenez quand vous m'étais des spoilers dans les commentaires comme sa : #SPOILER#......#FIN SPOILER#

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents