Soeurs Sorcières, livre 1 - Jessica Spotswood - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Soeurs Sorcières, livre 1 - Jessica Spotswood

Publié par Naiky sur 11 Juin 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #a partir de 13 ans, #romance

Soeurs Sorcières, livre 1 - Jessica Spotswood

Date de sortie : 6 juin 2013

Editeur : Nathan

Titre Original : Born Wicked

Filles, sœurs et sorcières.
T
rois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse / Romance

Une véritable découverte ! Une vraie bouffée d'air frais !

Cate est une jeune fille de 16 ans. Ayant perdu sa mère à l'âge de 13 ans, cette jeune femme porte le lourd fardeau de s'occuper de ses deux jeunes sœurs : Maura et Tess. Ceci aurait dû être simple, mais ces trois sœurs ne sont pas comme tout le monde, elles ont un secret : celle d'être sorcières.

Dans leur monde, à l'aube du XXème siècle, les sorcières sont pourchassées, enfermées et punies. Il est vital pour Cate de protéger son secret ainsi que celui de ses sœurs qu'elle aime plus que tout.

Et comme si ce secret n'était pas suffisamment lourd à porter et cacher, Cate doit aussi prendre une décision concernant son avenir : Choisir son mari, ou laisser les Frères la marier à un homme vieux et grincheux. Lorsque son vieil ami d'enfance revient à Chattam et la demande en mariage, elle pense alors qu'une partie de ses problèmes pourrait être résolue... mais lorsqu'elle tombe sur le journal intime de sa mère, ce qu'elle y découvre lui fera froid dans le dos.

Car une vieille prophétie pourrait bien la désigner comme étant la sorcière la plus puissante à venir, qui devrait changer ou inverser le court du temps. Mais avec de si grand pouvoir, les personnes mal intentionnées pourraient aussi frapper à sa porte et la menacer.

Ce premier tome est tout simplement excellent ! Et j'insiste sur le "excellent" ! L'écriture est simple mais l'histoire est bien détaillée, il n'y a aucun temps mort, chaque chapitre est véritablement passionnant et très prenant.

Cate a beaucoup d'obligation, et bien qu'elle prenne son rôle de mère de substitution trop à cœur, et étouffe parfois ses sœurs, on peut facilement voir à quel point elle aime sa famille plus que tout.

Maura est une fille têtu, libre, et passionné, frôlant toujours les interdits et allant toujours à l'encontre de la volonté de sa grande sœur. Ce qui n'échappe pas à de grandes disputes. Quant à Tess, qui est la plus jeune, elle est très douce, compatissante et toute mignonne. Le trio de sœurs ont chacune leur mode de penser, ainsi que leur caractère les rendant toutes attachantes ou exaspérantes.

La relation entre Cate et son ami d'enfance est excitante au début, mais on se rend vite compte que ce garçon n'est pas fait pour elle, jusqu'à ce qu'elle apprenne à connaitre Finn. Un garçon doux et intelligent, qui lui, correspond à la perfection à Cate. Leur relation évolue doucement, mais leurs sentiments respectifs deviennent vite flagrants.

La fin de ce tome m'a retourné ! J'attends impatiemment le deuxième tome qui n'a pas encore de date (grrr) pour connaitre la suite de cette fin tragique et très frustrante !

En bref, un premier tome vraiment réussi, dont la trame est très bien écrite, dont la romance est mignonne et ou la suite est indispensable !!

Merci aux Éditions Nathan pour cette jolie découverte pleine de rebondissement et de surprise !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents