Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire - Aurélie Mendonça - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire - Aurélie Mendonça

Publié par Tatounette sur 21 Mars 2013, 00:01am

Catégories : #chroniques, #bit-lit, #fantastique

Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire - Aurélie Mendonça

Date de sortie : 25 Janvier 2012

Editeur : Rebelle Editions

Nombre de pages : 248

Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas. Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.

-------------------------------------------------------------------------------

Bit Lit / Fantastique

Au début, je doutais vraiment de me lancer dans cette lecture, ce n’est absolument pas mon registre, mais finalement, je l’ai pas trouvé si désagréable que ça. Bon, j’ai parfois perdu un peu le fil aux changements d’époques et au sens de l’histoire, donc un conseil pas besoin de se prendre la tête à essayer de comprendre il n’y a qu’en continuant à lire que vous aurez le fin mot de l’histoire.

Nous évoluons dans un monde de vampires régi par des lois, des lois créées par la célèbre Katerina de BÀTHORY. Dans ce livre, il y a 2 catégories de vampire : les nobles qui sont des vampires-nés et les lèches-sol appelés aussi hors-la-loi, qui sont des humains transformés en vampire.

Je vous présente Elizabeth Wolgrave surnommée plutôt Elizabeth ‘’la Sanguinaire’’. C’est une vampire à la beauté renversante d’une puissance exceptionnelle sans égale, elle est très redoutable, sans pitié et surtout animée par la vengeance. Pourtant, Elizabeth n’est âgée que d’une dizaine d’années, elle en surprendra plus d’un par sa maîtrise d’elle-même, de ses capacités.

Revenons 10 ans en arrière, c’était une humaine du nom de Nélia Vigée-Lebrun, elle était une chasseuse de vampires, l’une des plus douées de sa génération. À l’époque Nélia apprend que les chasseurs de vampires complotent avec les vampires. Se sentant trahie par les siens, Nélia décide de s’enfuir, elle ne veut plus faire partie de ces traitres, de ces pourris. Malheureusement, les chasseurs comprendront ses intentions, ils voudront l’éliminer, ils vont donc l’envoyer en mission qui s’avèrera être un piège. Ce jour-là Nélia est avec Youta, l’amour de sa vie, ils seront attaqués par un vampire, Youta meurt devant ses yeux quant à Nélia, elle est au bord du trépas. Rassemblant ses dernières force, Nélia réussit à maitriser le vampire et fera le choix le plus difficile de sa vie, mais si elle veut se venger, elle n’a pas d’autre issue. Nélia s’abreuvera du vampire pour se transformer.

Pour mettre au point sa vengeance Nélia conçoit un plan sans failles. 1re Phase changer d’identité Nélia est morte, désormais, ce sera Elizabeth le nom de la célèbre comtesse de BÀTHORY, ensuite il va lui falloir de l’aide et c’est envers Nilosh un vieux vampire hors-la-loi de 300 ans et Huan un jeune humain qu’Elizabeth prendra sous son aile. Pour terminer cette 1re phase Elizabeth se fait connaître d’où son surnom d’Elizabeth ‘’la Sanguinaire’’. Seconde Phase devenir Reine des vampires pour cela Elizabeth va tuer le roi actuellement en place. Puis vint la dernière phase éliminer tous les chasseurs de vampires. Jusqu’ici tout s’est déroulé à la perfection, mais une surprise de taille va venir déstabiliser Elizabeth et mettre en péril tous ses plans. Trahie une 1re fois, la pauvre Elizabeth sera trahie une seconde fois.

La fin du livre contient des révélations surprenantes, nous apprendrons les raisons qui motiveront Nilosh à suivre et aider Elizabeth. Huan, est lui aussi pas là par hasard, c’est grâce à lui qu’Elizabeth ne sombre pas totalement dans sa condition de vampire, il est le seul à pouvoir la tempérer et à l’apaiser.

Malgré l’être sanguinaire qu’est Elizabeth, je l’ai trouvée plutôt attachante. C’est surtout la haine et la vengeance qui fait d’elle un vampire sans pitié. On se rend compte qu’elle a aussi une part d’humanité, elle sait faire la différence entre ce qui est bien ou mal, ce qui rend Elizabeth très contradictoire avec elle-même. Néanmoins, Elizabeth n’a pas le droit de flancher, elle doit garder en tête les raisons pour lesquelles elle s’est obligée à devenir ce monstre qu’elle ne supporte pas. Mais était-ce vraiment par choix ou était-ce simplement son destin…

Sortie du Tome 2 : 20 Janvier 2013

Prévenez quand vous mettez des spoilers dans les commentaires comme ça : #SPOILER#......#FIN SPOILER#

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents