The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow - Jessica Verday - true-addict
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow - Jessica Verday

Publié par Tatounette sur 23 Avril 2013, 00:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #a partir de 13 ans

The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow - Jessica Verday

Date de sortie : 9 Janvier 2013

Editeur : J’ai Lu

Titre Original : The Hollow Séries

Nombre de pages : 477

"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelques choses. Mais, je ne savais rien, alors que j'aurais dû ... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."Lorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune femme rencontre alors au climetière de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil ... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse ses certitudes.
Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantastique / Jeunesse

Ce 1er tome met surtout en place l'histoire, donc ne vous attendez pas à des révélations ou rebondissements. L'auteure met surtout en avant la détresse d'une jeune fille faisant face à la mort de son amie, l'amour y est plutôt secondaire. Personnellement, je me suis ennuyée, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla pour ne rien dire. Le récit est certes touchant, j'ai eu parfois mal au cœur, mais sans plus.

C'est l'histoire d'Abbey 16 ans, anéantie par la mort de sa meilleure amie Kristen, essayant tant bien que mal à faire son deuil.

Kristen a disparu le 9 juin, elle s'était rendue à la rivière crane à proximité du cimetière. C'était un lieu que les 2 amies avaient pour habitude de se réfugier. Abbey ne comprend pas ce qui l'a poussée à s'y rendre seule, que s'est-il passé ? Après 78 jours de recherches sans résultat et sans corps, on déclare la jeune fille morte. Abbey ne s'y résout pas et n'accepte pas qu'on puisse enterrer un cercueil vide, elle garde malgré tout un infime espoir. Malheureusement tout s'effondre lorsqu'une semaine après son enterrement, on retrouve enfin le corps de Kristen. Abbey est dévastée, déprimée, perdue, elle sombre petit à petit dans un désespoir infini.

Abbey partage désormais son quotidien entre la maison, le lycée et le cimetière. Abbey et Kristen avaient aussi l'habitude de passer leur temps libre dans cet endroit. Etant fan de la légende de Sleepy Hollow, elles se recueillaient souvent sur la tombe de Washington Irving, personnage mythique de la ville (tout de même quelle drôle d'idée comme terrain de jeu pour des jeunes filles de 16 ans). Abbey y rencontrera un couple de personnes âgées plutôt étrange ainsi qu'un jeune homme Caspian. Ce blondinet aux magnifiques yeux verts, dont elle tombe très rapidement amoureuse sera la bouée de sauvetage d'Abbey, il va l'aider à surmonter sa douleur, combler le vide qui s'est installé et lui redonner un peu de joie de vivre. Mais cette sérénité retrouvée sera de courte durée, Abbey découvre que sa meilleure amie lui cachait bien des choses et notamment un certain D. un mystérieux garçon avec qui Kristen entretenait une relation amoureuse. Abbey est sous le choc, elle ne comprend pas, des meilleures amies ne sont-elles pas censées tous se dire ? Ajoutant à cela sa relation compliquée avec Caspian qui se montre de plus en plus distant et ce qu'elle va apprendre par la suite sur celui-ci va profondément l'a bouleversé.

Je dirais qu'une seule chose sur Abbey, elle est beaucoup trop naïve, l'expression l'amour rend aveugle est très bien représenté dans ce livre.

J'espère vraiment que le tome 2 apportera toute la lumière sur les circonstances de la mort de Kristen et que l'histoire d'amour entre Abbey et Caspian soit mise plus en avant.

Sortie du tome 2 : 19 Juin 2013

Pour commander ce livre, c'est ici (amazon,rue du commerce,fnac,priceminister,france loisirs,abebooks,cultura)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents