Phaenix tome 2 : Le Brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld - true-addict
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

true-addict

Concours en cours sur le blog!!!!

Page facebook


Phaenix tome 2 : Le Brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld

Publié par Tatounette sur 22 Juin 2013, 08:00am

Catégories : #chroniques, #fantastique, #romance

Phaenix tome 2 : Le Brasier des souvenirs - Carina Rozenfeld

Date de sortie : 18 Avril 2013

Editeur : Robert Lafont

Nombre de pages : 432

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu’elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu’elle se souvienne, et qu’elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l’amour est la seule étincelle capable ‘ allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d’elle, tout près d’elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qu
i a été brisé et à écarter le péril qui les guette

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Fantastique / Romance

Génialissime j’ai dévoré ce tome avec avidité. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l’auteure ne nous fait pas tourner autour du pot, (genre mettre beaucoup de blabla histoire de retarder le moment de la révélation)Carina Rozenfeld va droit au but faisant toute la lumière sur le mystère du phaenix. Attendez-vous à de l’amour, de la passion, de l’amitié ainsi qu’à des révélations, de l’intrigue et du suspense. Ce second tome est un tourbillon d’émotions, vous ne ferez plus qu’un avec lui ;)

Nous retrouvons Anaïa complètement désespérée, perdue, délaissée comme si une partie d’elle-même avait disparu. Pourquoi a-t-elle tant de difficulté à se remettre des révélations et du départ d’Eidan. Quelques jours avant lorsqu’il l’a serré dans ses bras, Anaïa a eu cette sensation d’apaisement, d’être sécurité son cœur battant au rythme du sien. Mais comment est-ce possible alors qu’elle ne l’aime pas enfin c’est ce qu’elle croit et pourtant Anaïa le sait c’est lui, Eidan, celui qu’elle recherchait, celui qui hantait ses songes.

Bien décidée à comprendre et d’avoir des explications, Anaïa va se mettre à sa recherche, mais avant elle va devoir régler le problème Enry.

Anaïa sent bien que sa relation avec lui n’est pas claire, elle doute de la sincérité de ses sentiments envers elle et cette impression qu’Enry la guette chaque instant pour voir si enfin, elle avait retrouvé la mémoire, la met mal à l’aise et afin de se concentrer sur ce qu’elle doit se souvenir Anaïa préfère mettre un terme à leur idylle.

Sa liberté retrouvée Anaïa sur 2 points importants :

1 : Retrouver Eidan, un jeu du chat et la souris commence, Anaïa lui laisse des messages sur le pas de sa porte et le moyen qu’a trouvé Eidan de lui répondre c’est en musique.

2 : Sur son nouveau rêve qui a surgi, elle est sur une plage, coincée entre la mer et la falaise. Elle ne sait pas comment sortir de là et pourtant, elle le sait, elle le sent quelqu’un peut l’aider, la sauver, mais qui ? Elle n’arrive pas à se rappeler de son prénom. Le rêve se répétera chaque nuit tant qu’Anaïa n’arrivera pas à se souvenir de lui, mais Anaïa est maligne et trouvera un subterfuge pour l’aider à avancer.

Anaïa va-t-elle finir par recouvrir la mémoire ? Qui de Eidan ou d’Enry va-t-elle choisir ? Lequel des 2 l’aime réellement ?

Dans ce tome Anaïa est plus sûre d’elle, confiante, et prête à tout pour sauver celui qu’elle l’aime. Tenace et déterminée, Anaïa ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas eu toutes les réponses et malgré la trahison, Anaïa n’est pas rancunière pardonnant même le faux pas de celui qu’elle croyait être son ami.

Si vous avez lu le 1er tome, vous ne pouvez pas passer à côté du second, franchement n’hésitez pas, je vous promets que vous ne serez pas déçu :D.

Chronique tome 1

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents